Mes créations

Au bonheur des familles 69 concept store incontournable

Une boutique avec une sélection léchée de jeux et jouets pour les plus petits comme les plus grands. Un lieu dans lequel tu peux emmener tes enfants pour tester ces jeux mais aussi participer à des ateliers. Un magasin qui propose une sélection d’articles Fait Main en France pour faire des cadeaux de naissance originaux et uniques… Je vous présente Au Bonheur des Familles!

Mais que serait Au Bonheur des familles sans Laura et sa bonne humeur? Je te propose donc une interview de l’initiatrice de ce joli projet.

Pour la petite histoire, Laura et moi ça a commencé en 2016 grâce à la magie d’internet. Elle m’a passé commande d’un protège carnet de santé personnalisé pour la naissance de son fils. Depuis nous nous suivons sur les réseaux et c’est avec un immense plaisir que nous nous retrouvons aujourd’hui pour cette sympathique collaboration!

C’est à toi Laura, peux tu te présenter?

Depuis mon adolescence , l’univers de l’enfant m’a toujours passionné. D’abord j’ai obtenu mon CAP petite enfance puis j’ai travaillé en crèche , ensuite j’ai suivi la formation d’éducateur de jeunes enfants pendant trois ans et j’ai été diplômé en 2012. J’ai toujours occupé des postes en crèches jusqu’à l’arrivée de mon premier enfant.
L’observation, qui faisait partie intégrante de mon métier, m’a amené à réfléchir sur l’importance du jeu. L’effet du jeu peut être incroyable au niveau social et familial. C’est un outil formidable pour entrer en communication avec l’autre, pour découvrir, pour apprendre et n’oublions pas l’essentiel pour s’amuser ! 

Au cours de mes expériences professionnelles, beaucoup de parents se questionnaient : « À quoi joue mon enfant? » Pour eux, peu de jouets intéressaient réellement leur enfant. On discutait souvent justement de la différence entre la crèche et la maison. J’essayais d’apporter plutôt des astuces comme proposer des jeux simples avec une seule fonction, de mettre en place le jeu comme par exemple avec la dînette : installer une jolie table, mettre des aliments en jouets dans les plats et pourquoi pas faire des faux menus, tout cela pour inviter l’enfant à entrer dans l’univers du jeu.

Qu’est-ce qui t’a donné l’idée d’ouvrir cette jolie boutique?

L’idée de créer mon magasin de jouets à commencer à mûrir en moi à ce moment là autour de ces questions, de ces conseils, de mes observations. Puis j’ai eu mon premier garçon, j’ai eu énormément de plaisir à choisir ces jeux, à chercher le côté pédagogique, à partager des moments de complicité encore à ce jour grâce au jeu.

Je suis restée auprès de mon petit garçon tout en gardant en tête mon projet puis à la naissance de mon second garçon j’ai profité de mon congé parentale à mi temps pour concrétiser mon projet. Tout s’est passé très vite, mon projet a plu et l’aventure était lancée!

Ma boutique propose des jeux pour tous : de la naissance à l’adulte. C’était important pour moi de créer un magasin pour toute la famille. Sur place on retrouve un espace pour les plus petits ou ils peuvent jouer et un autre espace pour les plus grand ou l’on peut tester certains jeux.

Les ateliers :

Je propose depuis ce début d’année des ateliers pour les enfants au sein du magasin.
Ils ont lieu le mercredi : soit le matin soit l’après midi pour une durée entre 1h et 1h30.
Le thème change chaque semaine. Le tarif est de 4 euros par inscription et les inscriptions se font par téléphone, sur la page facebook de la boutique ou bien directement au magasin.

Les soirées jeux :

En février, la première soirée jeu va avoir lieu en partenariat avec le Tohu bohu à Rochetaillée sur Saône , un espace de jeux divers (laser game, patinoire, structures gonflables) et un espace de restauration rapide. La soirée jeu aura lieu le samedi 16 février de 20h à 22h30.

Place à la visite de la boutique, presque comme si tu y étais!

Voilà un aperçu de la boutique de Laura, tout est joli et de qualité. Des jeux pour tout petits mais aussi des jeux d’apéro pour nous! 

au bonheur des familles 69

Toutes les marques incontournables y sont, des jeux collaboratifs, des jeux d’apprentissage…

au bonheur des familles 69

Des jouets en bois, en metal…

au bonheur des familles 69

Vous y retrouverez aussi toutes mes créations à divers endroits de la boutique. Les brassières en laine et en coton, les gigoteuses, protèges carnet de santé mais aussi le coussin de colère, les coussins et cadres phosphorescents. Les anneaux de dentition et des langes! 

au bonheur des familles 69

Pour y aller :

Au Bonheur des familles, 15 rue Pierre Bouvier 69270 Fontaines sur Saône. Tel : 07 60 45 50 78

 

Cette boutique porte vraiment bien son nom! Elle est belle cette boutique non? 

 

 

6 thoughts on “Au bonheur des familles 69 concept store incontournable

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.