Le Rire des Anges

Le sac à indices, le jeu pour occuper tous les temps de trajet des enfants.

Les vacances approchent, vous entendrez bien assez vite l’inévitable question “Quand est-ce qu’on arrive?” Je vous propose de découvrir ce jeu inédit Le sac à indices pour occuper vos enfants dans le train, la voiture ou l’avion!

Le concept du sac à indices :

Le jeu se présente sous la forme d’un pochon comportant des cartes indices, des cartes cultures et une carte pour l’adulte. Vous trouverez également un carte postale à colorier et un calepin qui fera office de carnet de voyage.

Le sac à indices a la particularité de pouvoir s’associer à des vacances à thèmes. Pour ce tout premier voyage nous visitions le moyen âge, le prochain sera sur le thème de la montagne.

A LIRE : Des jeux à imprimer gratuitement dont un Bingo de la route!

Celui-ci s’associera idéalement à un voyage pour découvrir les chateaux forts. Vous trouverez ici les 22 des châteaux forts à visiter absolument!

Tout le jeu a été conçu de manière écologique et durable, les cartes et calepins sont imprimés sur du papier recyclé avec des encres non toxiques. Le pochon également est en coton imprimé avec des encres à l’eau. Il est en plus fabriqué en France, ce qui ne gâche rien!

Le jeu :

Il y a 20 cartes indices numérotées, les instructions correspondantes sont indiquées sur la carte notice destinée à l’adulte ou à l’ado qui organise le jeu.

Chaque joueur pioche une carte dans le sac, pour les plus petits il y a des indices que peut donner l’adulte. L’enfant n’a plus qu’à répondre ou à faire ce qui lui est demandé. (Les réponses sont toutes vérifiables avec la carte notice)

Les différentes questions et jeux proposés autour du moyen-âge sont vraiment très variés. De quoi étoffer son vocabulaire et occuper le temps de trajet intelligemment.

Notre avis :

C’est une très bonne idée ce jeu de voyage de par son format et de part son contenu! Il répond vraiment à la problématique de faire passer le temps plus vite aux enfants. Facile à glisser dans son sac lors d’un départ en vacances ou pour faire patienter les enfants en salle d’attente ou au restaurant.

Ce qui ne gâche rien, c’est que ce jeu est de fabrication française avec des papiers recyclables et/ou recyclés et imprimé avec des encres à l’eau. Préserver la planète a été un paramètre prioritaire pour Isabelle dans la conception de ce jeu.

Fripouille (6 ans) a fait le jeu avec enthousiasme, pendant environ 1 heure. Il a dû laisser quelques cartes de côté puisqu’il ne fait pas encore de calcul! Il a beaucoup aimé.

Tu sais que j’aime être honnête avec toi, je dois t’avouer qu’au départ j’ai un peu cherché le fonctionnement du jeu… Alors que ça n’est pourtant pas très sorcier! Maintenant que je te l’ai expliqué, pour toi ce sera évident!

Qu’est-ce que tu penses de ce sac à indices? Pas mal pour occuper les enfants sur la route des prochaines vacances!

Merci à Isabelle pour ce sac.