Nos tests

Un escape game à domicile pour ses 6 ans!

Comment animer un anniversaire avec une huitaine d’enfants? C’était un peu mon challenge pour l’anniversaire de Fripouille, 8 enfants à canaliser de 11h à 17h. Quand deux semaines avant le jour J, escape kit m’a proposé de tester leur escape game à faire à la maison… J’ai dit “BINGO!”

La préparation de l’Escape Game

Une fois la commande passée, tu te retrouves avec plusieurs fichiers. Certains à imprimer, d’autres simplement à lire pour t’aider à mener à bien l’escape game. J’ai opté pour l’Escape Kit “Ecole ensorcelée” adapté pour les 6-10 ans.

Tout est très bien expliqué, de quoi se plonger dans l’univers magique d’Harry Potter il ne te reste plus qu’à découper et coller.

J’ai ensuite étiqueté chaque pièce du plan de l’Escape Kit dans les pièces de la maison, s’il avait fait un temps plus doux j’aurais pu organiser tout ça dehors.

escape game a domicile

Il y avait 8 enfants au total, j’ai donc décidé de former 2 équipes et j’ai imprimé le kit en double. De cette façon chaque équipe pouvait résoudre toutes les énigmes et relever tous les défis.

A LIRE : Organiser un anniversaire sur le thème Légo, idée d’activité, déco et bar à bonbons!

Déroulement de l’Escape Game

Chaque équipe munie de son plan avec l’ordre des pièces à visiter a pu se lancer dans la partie!

escape game a domicile

J’avais réparti dans chaque équipe des enfants qui savaient lire et d’autres non pour essayer d’avoir deux équipes à compétence égales. Certaines énigmes sont assez ardues, heureusement qu’il n’y avait pas uniquement des enfants de 5/6 ans…

C’est parti pour le jeu, l’introduction a permis de situer l’histoire et le défi à relever et de mettre les enfants dans l’ambiance!

Pour faire en sorte que chacun puisse participer à résoudre les énigmes, le nombre de 3 ou 4 enfants par équipe est idéal!

J’avais disposé le livre des réponses sur une table assez centrale, avec les cartes de malédiction. En cas de difficultés les enfants peuvent demander à avoir la réponse mais sont obligés, dans ce cas, de piocher une carte malédiction. Certaines sont d’ailleurs personnalisables si tu veux ajouter un gage à ta sauce, à l’équipe qui souhaite obtenir une réponse! (J’ai parfois lu les solutions pour avoir une idée de ce que les enfants devaient chercher afin de les guider un peu)

escape game a domicile

Les enfants ont été super investis dans leur mission et le fait que chaque mystère à résoudre soit vraiment différent les uns des autres, les a tenu en haleine jusqu’au bout.

Ils ont résolu l’ultime énigme dans la chambre des secrets, la seule pièce ne figurant pas sur le plan! (J’avais choisi la montée d’escalier)

Juste après les deux équipes se sont retrouvées pour prononcer la formule magique et lever la malédiction.

Notre avis sur l’Escape Kit :

C’est une superbe manière d’animer un anniversaire, une journée avec des copains et il existe aussi des Escape Kits pour adultes ou à faire en famille. J’adore!

Les enfants ont été tout à fait pris dans le jeu. Quelques moments de découragement pour les plus petits quand les énigmes étaient un peu plus ardues.

Tu peux aussi, pour ajouter de la magie à la magie, organiser des activités et jeux sur le thème Harry Potter : faire une potion magique, une partie de quidditch et trouver de la jolie déco à imprimer.

Ce que j’aurais aimé faire mais que je n’ai pas eu le temps de mettre en place, c’est de donner quelques accessoires aux enfants et faire un shooting photo avec!

Accessoires pour un photo booth Harry Potter :

escape game domicile

Concours avec Escape Kit

Aujourd’hui j’ai décidé de te gâter, tu peux remporter l’Escape Game de ton choix à imprimer pour enfants selon les âges ou pour adultes! Pour participer, c’est tout simple il te suffit de suivre nos 2 pages FB et de me dire en commentaire du post sur ma page facebook que tu souhaites participer.

Rendez-vous le 19 mai pour connaître le nom du ou de la gagnante!

Que penses tu de cet Escape Kit? En as tu déjà organisé chez toi?

Produit offert par Escape Kit.

12 thoughts on “Un escape game à domicile pour ses 6 ans!

  1. Il avait l’air plutôt sympa cet anniversaire! Quelle coïncidence, je viens tout juste de fêter l’anniversaire de mon fils sur le thème Harry Potter avec tournoi de quidditch, potion magique, cours de sortilèges, etc… et j’ai écrit un premier article là-dessus pas plus tard qu’hier!

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.