Nos tests

Les vernis Nailmatic pour enfants : on a testé!

Je n’avais pas l’intention de mettre du vernis à ma fille mais si je dois lui en mettre autant qu’il soit le moins nocif possible.

Il faut admettre que Crampon est particulièrement adepte de maquillage, vernis, vêtements… Va savoir pourquoi!

Sa nounou lui a mis du vernis à paillettes pour adulte et elle n’était pas peu fière! Quand j’ai senti ses doigts… aïe aïe aïe! L’odeur de solvant qui s’en dégageait m’a pris le nez.

J’avais déjà croisé plusieurs fois la marque Nailmatic aux effluents ou en magasin. Je me suis dit que c’était le moment de l’essayer. (Cet article n’est pas sponsorisé)

Nailmatic la composition

Ça reste l’élément le plus important dans l’histoire. Le contact prolongé et répété c’est ce qui est mauvais…

Annoncé comme un produit adapté aux enfants, il semblerait selon UFC que choisir que la composition soit tout à fait correcte. Découvrez ici les résultats pour chaque composant.

Voici la liste des ingrédients affichée sur le site Nailmatic. Difficile de savoir ce que sont tout ces composants du fameux vernis… Ce n’est quand même pas tout à fait qu’un vernis à base d’eau.

aqua (water) sodium styrene/acrylates copolymer, ppg-3 methyl ether, polyethylene terephthalate, mica, phenoxyethanol, acrylates copolymer, disiloxane, sodium bicarbonate, hectorite, sodium dehydroacetate, ethylene/va copolymer, peg-12 dimethicone, propylene glycol, ppg-2 methyl ether, peg-150/decyl alcohol/smdi copolymer, potassium sulfate, sodium hydroxide, ethylhexylglycerin, t-butyl alcohol, issoctanol, peg-40 castor oil, tin oxide, ammonium acrylates copolymer, bentonite, ppg-30 butyl ether, amonimethyl propanol, tocopherol, disodium laureth sulfosuccinate, caprylyl glycol, sodium lauryl sulfate, silica dimethyl silylate, ci 77891 (titanium dioxide), ci 77491 (iron oxides)

Selon Zenziscope (un site extra pour tester tous les produits cosmétiques), les résultats sont un peu moins idéaux…

L’ennui avec les enfants de 3 ans ou plus, s’ils mangent des frites avec les doigts, je suppose que le vernis doit se dissoudre et être absorbé par l’enfant.

Le vernis Nailmatic à l’usage

vernis nailmatic enfant

Il s’applique facilement et ne dégage pas d’odeur de solvant. Le vernis sèche rapidement après son application, ce qui est idéal pour les enfants qui n’auront pas la patience de garder les doigts en l’air le temps que le vernis sèche.

Le conditionnement est sympa avec leurs visages expressifs sur chaque flacons. Les boites en carton sont sobres et jolies. Le flacon en lui même est en verre, ce qui est réellement un plus au niveau écologique.

Par contre pour des enfants la qualité du verre est une catastrophe. Je m’explique, j’ai déjà fait tomber mes flacons de vernis, ils n’ont jamais cassé… (par contre il y a eu des projections de vernis de partout).

Avec ce flacon de vernis Nailmatic, Il n’y a pas de deuxième chance. Il tombe il casse immédiatement! (À 8 euros le vernis…)

Crampon a fait tomber le tout 1er que je lui ai acheté, elle l’a eu moins de 3 min en main. Et hop! Cassé! (Par contre super facile à nettoyer)

Nous avons fait cette malheureuse expérience aussi avec la rollette, le gloss à lèvre! Crampon a voulu s’en mettre devant la glace, elle a perdu l’équilibre et hop! Cassé! 8 min en main et en plus elle s’est coupée! Ça ne semble pas être un verre très sécure pour les enfants…

Effectivement aussitôt que tu te laves les mains ou que tu te baignes, le vernis part. Parfois quelques paillettes restent collées à l’ongle mais elles s’en vont facilement quand même.

Ma fille en raffole!

Du point de vue de ma fille, c’est un grand succès. Le fait qu’il parte après s’être lavé les mains lui donne l’occasion d’en remettre tous les jours. (En réalité elle n’en met pas tous les jours mais de temps en temps)

Les paillettes font leur effet. Notre Petite Marmotte exhibe donc ses doigts à qui veut bien les regarder.

En tout cas TOUTE la famille a eu droit à des manucures gratos! Étant donné que je suis la seule femme de la maison, tu comprendras que même les hommes ont eu droit à du vernis. Sur les pieds et sur les mains (Elle ne fait pas les choses à moitié)!

Non je ne me laisse pas pousser les poils sur les doigts, c’est Papa qui s’y colle!

As tu déjà utilisé ce vernis? As tu d’autres marques à me conseiller?

25 thoughts on “Les vernis Nailmatic pour enfants : on a testé!

  1. J’aime beaucoup l’idée que le vernis soit le moins nocif possible, en plus s’il part en se lavant les mains, ca prouve bien qu’il n’est pas bourré de produits chimiques !
    Dommage pour la qualité du verre, j’espère que la marque changera ça pour leurs prochains produits !

  2. coucou

    j avoue je refuse les cosmétiques pour ma fille, elle aura le temps plus tard de s’y mettre.
    mais bon j ai de la chance car elle est pas demandeuse donc c’est aussi plus simple 🙂

    1. Je préférerais aussi mais bon… C’est ainsi. Depuis les vacances d’été elle n’y a penser qu’une seule fois à en remettre. Il faut dire qu’en terme de maquillage je fais le strict minimum.
      Quitte à lui en mettre de temps en temps je préfère sélectionner au moins le produit le moins nocif possible.

  3. Effectivement c’est un peu moins si les enfants mangent des frites et qu’ils ont les doigts gras.
    Une partie du soit disant vernis ira dans la bouche…

    Perso je trouve ça moyen que la nounou se permette de mettre du vernis à une enfant si jeune, elle aura bien le temps de faire ça plus tard

  4. Pour moi, c’est la référence, pour le maquillage pour enfant, ma fille a des cœurs dans les yeux quand elle les voit mais on ne veut pas, à part lors d’évènements bien spéciaux et plus qu’occasionnellement

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.