À ton avis, à partir de combien d’enfant peut-on appeler une famille, une famille nombreuse?

Il y a 4 ans nous allions être parent de notre 1er enfant, Fripouille de son nom de scène. C’était magique, nous l’avons tellement attendu!

Il est complètement en admiration devant son grand frère BO-M. Il ne le voit pas très souvent, un week-end sur deux et la moitié des vacances. 

Et puis notre petite brioche qui est encore au four jusqu’au 3 mai… Normalement!

Tu vas me demander quel est le rapport avec l’histoire de famille nombreuse, annoncée dans le titre!?

C’est lorsque nous nous sommes penchés sur la question des vacances d’été… Nous n’irons pas loin c’est évident avec la petite brioche qui nous aura rejoint.

Ça a été le déclic, si tu fais le compte il faut que l’on trouve une location pour 5 personnes! Oui sous peu nous serons une famille de 5 personnes… 

Famille nombreuse ce que ça veut dire:

1 voiture remplie, le nombre de passager maximum étant atteint. Avec 1 siège auto et 1 cosy à l’arrière et des petites fesses coincées au milieu!

– Des hébergements pour les vacances adaptés pour 5 et peu onéreux… Là ça relève du miracle! Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneuse!

Des resto… là ça va se corser parce que le budget va commencer à exploser. Même si pour ce 1er été la petite brioche tournera au lait, ça ne va pas durer!

– Des sorties/activités même constat, il va falloir apprendre à mieux doser… Sinon notre compte en banque nous rappellera à l’ordre sans tarder! Des expéditions dans des parcs d’attractions ou autres sortie du genre…

– Accepter une invitation à dîner sachant que nous allons débouler à 5! Peut-être serons nous moins invités! 😉 En même temps je le comprends, ça fait tout de suite du bruit un couple accompagné de 3 enfants!

Bref! Je viens de prendre conscience que nous avions glisser doucement sans nous en rendre compte vers une famille nombreuse, en tout cas à temps partiel! Je ne parle même pas de la suite, études, permis… Toussa, toussa! 

 

Et chez toi, famille nombreuse ou pas? Comment vous gérez?

 

image à la une

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •