Parent au quotidien

5 conseils pour préparer la rentrée en maternelle

La toute première rentrée scolaire est une véritable étape. Chaque année il y a des parents très émus et des enfants en larmes devant les portes des écoles. Comment préparer son enfant à la rentrée? Comment la dédramatiser? L’école : familiarisation avec un nouveau lieu Il vient de quitter une nounou, une crèche, un endroit… Découvrir la suite 5 conseils pour préparer la rentrée en maternelle

Parent au quotidien

Une maladie infantile bénigne qui a viré au cauchemar!

Cette semaine là je l’avais annoncé, c’était une semaine bonus. Pas vraiment des vacances pour moi mais pour les enfants oui. Quand après un week-end au furieux air de vacances je suis rentrée dans un long tunnel… Au programme, c’était une semaine à se faire chouchouter par papi et mamie, une semaine pour changer de… Découvrir la suite Une maladie infantile bénigne qui a viré au cauchemar!

Parent au quotidien

Tu as hâte que tes enfants deviennent autonomes et le jour où ils le sont…

Il y a quelques temps j’écrivais cet article qui a pour titre «Ce petit garçon qui ne veut pas grandir ».Je te fais un récapitulatif rapide! En bonne maman fatiguée et pressée (on ne saura jamais par quoi ni pourquoi!), je m’impatientais à voir Fripouille en phase de régression et en mode « pot de… Découvrir la suite Tu as hâte que tes enfants deviennent autonomes et le jour où ils le sont…

Parent au quotidien

Ah! Ces mamans qui bavassent devant l’école matin et soir!

Tu les vois le matin devant l’école, elles papotent et le pire c’est qu’à la sortie de l’école elles sont à nouveau là, à discuter avec d’autres mamans! Elles ont le temps vous me direz, elles n’ont que ça à faire! Ça a mauvaise presse les mamans qui restent devant l’école, je le sais, j’ai… Découvrir la suite Ah! Ces mamans qui bavassent devant l’école matin et soir!

Parent au quotidien

Dormir sans larmes : Si je l’avais lu avant nous aurions tous dormi sur nos 2 oreilles!

Il y a des livres comme celui-ci dont tu regrettes de ne pas en avoir entendu parler plus tôt. Dormir sans larmes : c’est un indispensable pour vivre mieux, ce qui semble être le plus difficile pour les jeunes parents.. les nuits hachées a l’arrivée d’un nouveau né! L’accompagnement dans l’apprentissage n’est-ce pas le rôle… Découvrir la suite Dormir sans larmes : Si je l’avais lu avant nous aurions tous dormi sur nos 2 oreilles!