Bien vivre sa grossesse

Enceinte tout ce que tu veux savoir sur ton bebe

… Et pas plus! Dans mon ventre et même après la naissance de Fripouille, j’ai adoré recevoir un mail semaine après semaine, tout au long de ma grossesse, pour me faire un petit récap’ de l’évolution de Fripouille dans mon bidou!

Babycenter regorge d’informations et te tient au courant du développement de ton bébé chaque semaine in utero. À partir de la naissance, tu reçois un mail toutes les semaines pour te dire qu’elles sont les nouvelles acquisitions de ton nourrisson. 

Évidemment le but n’est pas de te créer des angoisses parce que ton petit n’en est pas exactement là où il “devrait” en être! Ce n’est qu’un repère… Quand tu es enceinte tu as envie de savoir certaines choses mais pas d’être polluée par les anecdotes atroces que ne pourront s’empêcher de te raconter les jeunes mamans (c’est du vécu)!

Ce que j’ai adoré aussi, c’est d’avoir un lien vers des activités que l’on peut faire pour “jouer” avec bébé dès les premières semaines. J’ai trouvé ça bien, parce qu’il n’est pas toujours évident quand on se retrouve avec un bébé dans les bras, de savoir comment jouer (oui! À par faire “arreuh arreuh” et “ainsi font font font”…)

Voilà le mail que j’ai reçu pour ma 5ème semaine de grossesse. Savoir comment se développe  ton bébé est super captivant. Ça permet de concrétiser et de savoir ce qui se passe en toi! Là par exemple à 5 semaines tu sais qu’il fait la taille d’un pépin de pomme!  

Enceinte, tout ce que tu veux savoir sur ton bébé

 

Les explications sont courtes et claires… Donc toujours très faciles à lire! Il y a toujours un lien en bas pour te proposer d’aller lire plus d’info sur le développement de ton bébé.

   Enceinte, tout ce que tu veux savoir sur ton bébé

 

Il y a toujours cette précision tout à fait judicieuse, le but n’étant pas d’inquiéter les mamans et futures mamans quant au développement de leur enfant mais de les informer de ce qui se passe à l’intérieur.  

Enceinte, tout ce que tu veux savoir sur ton bébé 

A partir des 24 mois de Fripouille, je n’ai reçu plus qu’un mail par mois ce qui est parfait par rapport au rythme d’évolution des enfants de cet âge là.

Enceinte, tout ce que tu veux savoir sur ton bébé

 

Tu peux donc t’inscrire sur le site internet Babycenter, tu renseignes à quelle semaine de grossesse tu en es et tu n’as plus qu’à attendre de recevoir chaque semaine les informations importantes et pas plus!   

 

Et toi est ce que tu utilises une application pour suivre ta grossesse ou un autre site internet? Qu’est ce qui te plait ou t’a plu?  

 

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé

 

[wysija_form id=”1″]

10 thoughts on “Enceinte tout ce que tu veux savoir sur ton bebe

  1. Je recevais le même type d’informations de la part de Bledina.
    Depuis la naissance, j’ai bledina et nestlé. Je trouve que c’est sympa après comme tu l’as écrit il faut relativer quant aux différentes informations et repères.

  2. Je me souviens avoir reçu ce type de mail par Pampers. J’avais trouvé certains de leur articles très intéressants. Comme tu le dis, cela évite de tomber sur des forums où d’horribles anecdotes circulent.

  3. Alàlà que de souvenirs ! Pour ma part j’aimais suivre l’évolution de ma grossesse sur le site de doctissimo. J’adorais particulièrement suivre l’évolution de sa taille ^_^.

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.