Parent au quotidien

La lettre d information qui a au moins l intérêt de faire rire!

Depuis ma 1 ère grossesse (en attendant Fripouille) je suis abonnée à une lettre d’information pour le suivi de la grossesse, savoir semaine après semaine ce qui se passe dans ton bidon et ensuite suivre l’évolution de ton bébé… La dernière que j’ai reçue m’a fait rire et bondir!

Petite Marmotte vient d’avoir 2 mois, j’ai donc reçu la lettre d’information qui a au moins l’intérêt de faire rire! J’avais sûrement dû recevoir une lettre du genre pour Fripouille mais j’étais tellement paumée à ce moment là que j’avais sans doute perdu mon sens critique et mon sens de l’humour!

Je t’explique!

Baby center (je t’en parlais ici), plein de bons conseils et de bonnes idées me suggère pour amuser Petite Marmotte, de faire “des grimaces, des bruits rigolos!” Jusque là ça va en plus, ça je maîtrise! Je fais très bien le poisson, je tape sur mes joues la bouche ouverte (comme dans Moi moche et méchant)… 

Dans la même phrase, ils ajoutent (je cite) “faire des bulles de salive!!”  ???? Je me pose donc la question et je vous la pose par la même occasion, il faut avaler combien de litre de liquide vaisselle pour faire ça?!! Honnêtement je n’ai jamais fait ça, en plus, perso, je trouve ça dégueu! Non?!

Attends la suite!!

Le deuxième conseil de la newsletter qui fait bien rire, ou pas, c’est quand ils te disent “n’hésitez pas à vous faire aider!” Ah Oui, ça je suis parfaitement d’accord, quelle riche idée! En fait j’y pense tous les jours! Mais il faut admettre qu’à 4h du matin quand tu en es à ton 5 ème tour de poussette, il n’y a pas grand monde qui se bouscule au portillon pour t’aider! Et c’est bien à ce moment là que tu en aurais le plus besoin!

Et là ils te donnent le conseil qui tue! (je cite) “Envisagez d’embaucher une étudiante pour vous donner de petit coups de pouce ponctuellement. Avoir quelqu’un pour vous aider à prendre une heure ou deux pour lire, prendre un long bain, ou faire quelques tâches ménagères.Mais bien sur, pourquoi n’y avais-je pas songé plus tôt?? Suis-je bête!! Est-ce qu’ils savent qu’à un peu plus de deux mois tu es sensée soit  reprendre le travail ou passer au congé parental? Pour moi ce sera l’option congé parental, alors c’est formidable d’avoir une aide hein! Je ne crache pas dans la soupe mais avec ce que tu touches, c’est carrément impossible d’embaucher qui que ce soit!!

Déjà que je vais faire péter tout ce que j’ai de côté pour me payer mon congé  parental et me serrer la ceinture jusqu’en mars prochain… (Non je ne me plains pas, j’explique juste!) Que si Papa-Fripouille ne faisait pas attention à son alimentation ce serait pâte pour tout le monde jusqu’à ma reprise!

 

Alors embaucher quelqu’un?!! Mais qui fait ça?! À part Céline Dion et Beyonce!

 

Alors c’est gentil les conseils mais faudrait quand même redescendre sur terre!! Non?! Ça ne vous fait pas bondir??

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

39 thoughts on “La lettre d information qui a au moins l intérêt de faire rire!

  1. ???? , le prochain conseil sera sûrement, demandez à belle maman !! Au moment où tu n as plus de vie intime , ta maison c est Bagdad et où tu sembles incapable de T occuper de ton bb apres x nuits sans sommeil ????????

  2. Ce n’est pas facile.
    Ma cousine garde des gamins, adore les petits, et a des horaires de dingue: 6h30-20h30 parfois. Je peux te refiler son adresse si tu as besoin d’elle un jour, lors de tes déplacements….
    Non mais sans blague, si les grands parents ne sont pas proches, c’est souvent galère les 1ers mois!
    Courage Miss. Bizz

  3. Aahhahahhaa… ne pas hésiter à demander de l’aide… le conseil le plus facile à donner, mais le plus difficile à appliquer ! Déjà, comme tu le dis, financièrement, ça peut être compliqué, et puis, la famille n’est pas toujours sur place.
    Et effectivement, à 4h du matin, en général, tu es seule avec éventuellement ton conjoint (sauf s’il bosse le lendemain) pour gérer.

    Ah et… demander de l’aide, c’est aussi une démarche difficile quand on est parent car… quelque part, on a un peu la pression de devoir gérer comme un chef donc demander de l’aide c’est réussir à dire “je n’y arriverai pas tout seul” et ça… ce n’est pas toujours évident…

    Bref, ça sent la newsletter rédigée à l’arrache sur un coin de bureau….( “vas y rajoute “bulles de salive”, ça fait original….)

  4. Oui, j’avais une newsletter dans le style à l’époque… Et des fois, quand tu es dans les jus des premiers mois, cela te parait tellement déconnectée de ta réalité…

    Allez, file tes enfants au voisin !

    Bonne journée

    Virginie

  5. Je suis abonnée aussi et effectivement parfois c’est comique ou pathétique selon l’humeur du jour. En revanche, je te conseille vivement la newsletter “naître et grandir”, c’est une production canadienne que je trouve top!

    1. Ha ha!! Mais tu me sauves, il y a même le centre aéré à deux pas de la maison, pour la sociabiliser c’est bon ça!!
      Oui bah c’est notre dernier enfant et j’ai envie de me payer le luxe d’en profiter un peu, ça va tellement vite après!

  6. “Cet article n’est pas sponsorisé” – j’espère pour eux!!!!
    Non tu as bien raison, les newsletter et autres articles magazine regorgent de bien belles idées faciles à écrire mais juste pas réalistes du tout…Et quand t’es en plein dedans ça saute carrément aux yeux!

  7. Ah mais il y a TELLEMENT de trucs comme ça qui me rendent folle !! Déjà, j’en parle souvent mais les recommandations sur l’allaitement : exclusif jusqu’à 6 mois (sinon t’es une mauvaise mère en gros). Par contre faut que tu retournes bosser à 2 mois et demi !! Et “l’heure que l’employeur doit te laisser” non mais sérieux … Ensuite la durée du congés maternité ! et le fait que tu n’aies pas le droit de bosser pendant ce congés ! Avec une rémunération du congés qui n’équivaut même pas au RSA; tu pourrais essayer d’arrondir tes fins de mois avec des petits boulot ponctuels mais non, interdit !!! Si ça ne pousse pas à faire du black ça encore … Bientôt il faudra forcément être riche pour avoir un enfant !! (tu le sens que moi aussi ça me met en colère tout ça ?! ;-))

  8. C’est toute la différence entre la théorie et la pratique.
    Bien sûr qu’on aurait besoin d’aide et surtout quand ils sont tout petit mais perso, outre l’aspect financier, à part à mon mari ou à mes parents, je n’aurais pu confier ma fille à personne d’autre avant un certain temps.
    Mais bon, après c’est personnel. Certaine maman confient sans soucis assez vite leur nouveau né 🙂

  9. Non mais sérieusement….!!!! Ça me fait penser quand enceinte jusqu’aux dents de mes twinsettes j’avais soit disant droit à une aide ménagère… manque de chance je vivais dans un village “trop loin” pour en bénéficier et du coup on me proposait une aide coutant la peau des fesses et évidemment entièrement à notre charge…bon courage en tous cas… je compatis pleinement! Ceci dit c’est cool pour le congé parental ????????

  10. Non mais moi j’ai la solution appelle Mary Poppins elle sera ravie de venir t’aider 😀 😀 😀
    Ah bon ça ne marche pas comme ça dan sua réalité ? Allez je crois qu’il faut mieux en rire, ton article m’a fait beaucoup sourire.
    bises

  11. Pfff je suis choqué vraiment ! Tu baisses dans mon estime, vraiment. Heureusement que cette newsletter te donne des conseils ! Comment tu ferai si on ne te disait pas de faire des grimaces ? Et comment ça tu ne veux pas cracher sur ton bébé ? (oui ou faire des bulles mais c’est pareil !) 😛 Ils sont bons les gens quand même ! Tu imagines le mec qui a écrit tout ça, fier de lui, du devoir accompli, la sensation d’avoir aidé tous les parents de France. ahahahhahah

  12. C’est souvent écrit par des gens qui n’ont pas d’enfants ce genre de truc, non ?

    Après, j’avais décidé durant le congé mat pour Melle 3e de garder la nounou à domicile que j’avais pour les garçons le mercredi pour d’une part, m’assurer qu’elle serait toujours dispo à ma reprise et n’aurait pas signé un contrat ailleurs (c’est vraiment la 1ère raison qui m’a poussé à le faire ! sinon, il m’aurait fallu la licencier et croiser les doigts qu’elle soit toujours dispo 6 mois après pour la ré-embaucher), mais aussi pouvoir au choix laisser la miss quelques heures et faire un truc avec les grands ou permettre aux grands de moins patir de ma moindre disponibilité.. Mais c’était un congé mat, pas un congé parental et financièrement, ça n’a rien à voir !

    1. Ça semble évident que ce ne sont pas des mamans qui ont écrit tout ça!
      J’y trouve parfois quand mes infos intéressantes!
      C’est vrai que si j’avais une Nounou à domicile déjà habituée à notre famille, sans doute que je me permettrais de lui laisser Petite Marmotte 1h ou 2h pour m’évader avec Fripouille!
      Mon congé parental débute le 11/07 donc à partir de là… ça va être tendu! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.