Bien vivre sa grossesse

Même pour le deuxième on va se faire chier

Je ne suis jamais rentrée dans les détails concernant l’arrivée de Fripouille dans notre vie mais aujourd’hui pour partager avec toi mon billet d’humeur, je suis forcée de situer un peu les choses! Avec Papa-Fripouille, nous avons essayé d’avoir un enfant pendant 2 ans. Au début on a pas tellement fait attention, on était optimiste!

Naïvement, on pensait que 3,4 ou 6 mois après l’arrêt de ma contraception nous aurions une bonne nouvelle à annoncer! Que nenni!

Après moultes examens le diagnostic nous a été présenté : j’ai des problèmes d’endométriose. “L’endométriose se caractérise par la formation, en dehors et dedans l’utérus, de tissus composés de cellules endométriales. Ainsi, de l’endomètre se met à se former ailleurs dans le corps.” Ce qui génère des problèmes d’infertilité et des menstruations douloureuses. (Si tu veux en savoir plus, c’est par ici)

En février 2012, j’ai donc subit une cœlioscopie  dans le but de retirer ces amas de cellules. Le concept, on t’allonge sur une table on te fait gonfler, gonfler, gonfler… le ventre pour pouvoir t’opérer tranquillement. Vive les bulles de gaz dans ton corps pendant une semaine après l’opération!

le deuxième

Ça a été une renaissance pour moi, à 34 ans pour la première fois de ma vie je n’ai plus eu ces douleurs atroces pendant mes règles! Une délivrance!

le deuxième

 

J’avais quelques autres résultats qui n’étaient pas très bons mais pas au point de ne pas pouvoir tomber enceinte.

En juillet 2012, nous devions commencer la stimulation (ovarienne pour les nul(les), je précises) et réaliser notre première insémination. Finalement ça n’a pas pu se faire à cause de mauvais résultats… Encore! Oui parce que je te la fais courte mais dans ce genre de processus tu te coltines une quantité incroyable d’examens! Tout est analysé sans cesse et chaque mois ça recommence! Aussitôt que tous tes résultats ne sont pas au top du top, ils ne prennent pas le risque de faire une insémination étant donné qu’elles te sont comptées.

Les congés arrivant dans la foulée, on m’a annoncé que l’on reprendrait nos démarches en septembre! J’étais désespérée! Je pense que j’ai braillé et pleuré en même temps sur la sage femme qui me l’a annoncé par téléphone.

Finalement, en juillet 2012 j’ai fait un test de grossesse parce que j’avais un peu de retard dans mon cycle! Honnêtement je n’y croyais pas du tout, des tests de grossesse, j’en ai fait plus d’un. Et là, oh miracle! J’étais enceinte! Et naturellement en plus! Danse de la joie ce samedi matin…

le deuxième

 

Non, en fait pour être honnête, ça nous a tellement “choqué”, que c’était plutôt ça...

 

le deuxième

et pour Papa-Fripouille plutôt ça :

le deuxième

 

Voilà, tu sais tout!

 

Même pour le deuxième on se faire chier! 

Il y a un an maintenant que j’ai à nouveau stoppé ma contraception. Décidément nous sommes de sacrés optimistes, parce que nous nous sommes dit que maintenant que nous avions déjà eu un enfant, suite à la coelioscopie… La voie avait été dégagée! Que nous allions peut être nous payer le luxe d’avoir un enfant quand nous l’avions décidé! Ha ha ha!

Mais quand ça veut pas, ça veut pas…  Cela dit, cette fois nous avons décidé de ne pas rentrer dans le processus examens pour moi, examens pour Papa-Fripouille, examens… Lors de mes dernières menstruations, j’ai à nouveau eu hyper mal…

Etant donné que tout est un éternel recommencement, je subis à nouveau les questions des gens. A l’époque c’était “Bah alors, quand est ce que vous allez faire un bébé?“, “Y’a pas un bébé en route?“, “Et c’est pour quand?“… Aujourd’hui, c’est le fameux : “Et le deuxième, c’est pour quand?“, “Vous allez bientôt faire le deuxième!!“. Et tiens toi bien, la question du deuxième a même été posée par des personnes qui connait notre parcours pour Fripouille!! 

 

Si toi aussi tu galères, viens on en discute!

 

 

34 thoughts on “Même pour le deuxième on va se faire chier

  1. Cest vrai qu’on parle pas trop de tout ca, psychologiquement ça doit pas être la joie tous les jours …. Moi aussi je galère, enfin pas comme toi mais je galère….difficile à vivre, et des fois tout vas bien…. Incroyable…
    Moi j étais enceinte et j’ai fais une fc a 6 semaines, tant que ca t arrivés pas, tu penses que ça arrive qu aux autres et quand c ton tour…. Mmh…. Ça fais chiez ….
    Même si c’est pas la fin du monde, c’est tout de même une étape …. Bon courage à vous

      1. Non, on a deja un enfant!
        Heureusement, sinon L épreuve aurait été encore plus difficile.
        Pour le coup, enfet personne en parle, mais beaucoup de gens Galerer pour avoir un enfant, cest ce qui est rassurant finalement… On est pas toutes seules ?

  2. ça a été la galère pour la poulette : une extra ut, 2 opérations en urgence à une semaine tip top d’intervalle, une FC… tout ça en 2 ans avant d’être enfin enceinte… j’en avais un peu marre, j’avoue 🙂
    Bisous

  3. Comme tout ca me parle … 2 ans et demi pour tomber enceinte, 2 fc , des mois de déception de pleurs d injustice d examens … Mais le résultat on l a , nous au moins !! Alors meme si je n arrive pas a avoir un deuxième je remercie tous les jours sainte Rita ( oui parceque je ne crois pas en Dieu mais bon sang que j ai pu l implorer la patronne des causes désespérées !!! ) de m avoir apporté la joie d être mère ❤️ , et puis les gens c est que des gros lourdos !! Na !! ??

      1. J’ai subi une hystérectomie. Nous avons eu deux beaux enfants et les saignements hémorragiques pendant plus d’un an, les fibromes, les curetage hémostatiques…ce n’était plus vivable donc on a pris la décision radicale et on a eu raison la biopsie a révélé l’endometriose qui s’installait en plus de l’hyperplasie donc ça n’aurait créé que des soucis. Courage car cette maladie mal connue est un calcaire au quotidien… Bisous

        1. Mais tu ne le dis pas ça dans ton billet… 🙁 j’imagine que ça a été une décision très difficile mais la bonne effectivement! J’espère ne pas être rattrapée par cette saleté… Pas trop vite en tous cas!
          Bisous

          1. Regarde le billet une opération pour une nouvelle vie 😉 nous ne supportions plus d’avoir le quotidien qui se deteriorait et de ne plus pouvoir vivre normalement…La fatigue était trop pesante et avoir cette menace au dessus de la tête tous les jours… Maman est décédée d’un cancer donc j’avais peur et la décision s’est imposée d’elle-même

  4. Beaucoup de courage pour cette attente ! Ne te laisse pas atteindre par les remarques (plus facile à dire qu’à faire) et je te souhaite une bonne nouvelles très vite !!!

  5. Mon loulou est arrivé naturellement après 5 ans de PMA infructueuse alors nous aussi on a dit plus jamais d’examens, de piqûres, de contrôles, d’opérations… Arrivera ce qui devra arriver ou pas, on est déjà tellement heureux d’avoir un enfant… Sauf que certains nous GONFLENT (et je suis polie) avec le deuxième… Et c’est d’autant plus insupportable que ça vient parfois de personnes qui connaissent notre histoire !!! Alors oui je te comprends plus que jamais !

  6. Je ne suis pas dans ce cas , je sais pas du coup si j’ose écrire un mot . j’ai “juste mis 18 mois pour le premier et 5 ans apres pour le 2eme mais je voulais juste t écrire un mot pour t’apporter mon soutien – ma meilleure amie est passée par des années pas drôles du tout : fiv, examens divers et variés, moments de doutes, d’angoisses pour avoir ses jumelles puis quelques années plus tard , le plus naturellement possible elle a eu des jumeaux.
    Courage !

    1. 5 ans… Je n’ai pas le temps d’attendre 5 ans, alors j’espère que ça ira plus vite! 😉
      Deux fois des jumeaux? Hannn quel boulot, déjà avec 1 je me suis sentie happée par la maternité alors deux…
      Merci!

  7. On a aussi “galéré” un an et demi pour avoir le premier : début de PMA, une insémination infructueuse et le mois d’après naturellement (enfin bien aidée par les injections hormonales …), le test de grossesse positif ! J’espère de tout cœur que vous allez vite avoir une bonne nouvelle naturellement 😉 et de ne pas être trop affectée par les personnes indélicates (même si je sais à quel point c’est difficile malheureusement …)

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.