Tranche de vie

Vis ma vie de Maman TAG

Une araignée au plafond m’a invité à participer au TAG qui tourne en ce moment sur la blogosphère parentale “Vis ma vie de Maman”. 12 questions pour que tu en apprennes un peu plus sur moi en tant que Maman…. Alors c’est parti!

Ça va éclaircir la situation, pour ceux et celles (surtout celles) qui sont arrivées il y a peu sur le blog!

1-Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

 

Finalement je pourrais me présenter comme 2 personnes totalement différentes! Entre la maman que j’ai été pour Fripouille et la Maman que je suis pour Petite Marmotte… Il y a un fossé! L’âge (je viens de fêter mes 39 ans), le temps, l’apprentissage m’ont fait évoluer. Il y a donc Fripouille, de son vrai prénom Albin, qui a 4 ans et Petite Marmotte, de son vrai prénom Léonie, qui a 3 mois.

2-Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Franchement je n’ai pourtant aucun don en la matière! J’ai toujours voulu un garçon, va savoir pourquoi. Je n’attendais que ça et j’étais intimement convaincue que c’était un petit gars et j’avais vu juste. Pour Petite Marmotte, j’espérais une fille peut être pour éviter les rivalités entre mecs… Et puis aussi pour Papa-Fripouille qui a déjà un fils, alias BO-M et qui rêvait d’avoir une fifille à son papa! 😉 bref, ça ne pouvait pas être autrement… Enfin si! Mais non!

3-Maman au foyer ou maman au travail?

Là aussi, 2 mamans sommeillent en moi (faut vraiment que j’aille voir quelqu’un!!). Pour Fripouille j’ai pris 1 mois de congé parental mais j’aurais voulu m’en occuper plus longtemps. Avec mes congés payés, j’ai donc repris le travail lorsqu’il avait 5 mois. En même temps rester à la maison et ne rien pouvoir faire ou peu de chose me rendait dingue (micro sieste, RGO et tout le bazar)!

Pour Petite Marmotte, j’ai posé 8 mois de congé parental mais si j’avais pu plus je l’aurais fait!

En fait l’idéal pour moi serait de bosser de chez moi! Le rêve!

4-As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais.

Ah Oui! Et depuis peu… J’ai suggéré à Papa-Fripouille que ça se faisait d’offrir un cadeau à la Maman pour une naissance!! ???? Tu connais : “qui ne demande rien n’a rien!” j’ai donc reçu pour mon anniversaire, 2 bagues gravées aux prénoms de mes enfants! Je te donne bientôt le lien de la créatrice parce qu’elle a de jolis produits et un joli site!

5-As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Oui, ce qui me vient en tête c’est lors de mon accouchement, pour la naissance de Fripouille. Je t’explique tout le déroulement ici mais en résumé une sage femme m’a subitement annoncé que j’allais partir en césarienne! Va savoir pourquoi, j’ai refusé et je me suis acharnée à bouger (avec l’aide de Papa-Fripouille évidemment) malgré la péridurale pour le faire descendre!

J’ai accouché par voix basses!

6- Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Oui et non! Après avoir attendu Fripouille désespérément pendant des années… Ce teste de grossesse a changé ma vie, notre vie! Il a mis fin à des années de galère! Alors il a traîné longtemps dans la salle de bain. Pour finir à la poubelle lors d’une de mes crises de tri.

Celui de Petite Marmotte a dû finir à la poubelle peu avant sa naissance… Encore une crise de tri! On ne m’arrête plus!

7- As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Alors là pas du tout, j’avais conservé jusqu’à la semaine dernière le body naissance de Fripouille. Maintenant au fur et à mesure que Petite Marmotte grandi j’évalue tout! D’ailleurs j’ai un compte Instagram pour son vide dressing!

8- Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Heuuu! Pas d’achat jusqu’à nouvel ordre pour cause de congé parental! Sinon j’aimerais acheter :

  1. une serre pour faire un potager d’enfer l’année prochaine.
  2. un lit mezzanine/cabane pour mes loulous, parce qu’avec une chambre de 9 m2 il y a intérêt à optimiser l’espace!

9- On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

Pour mon 1er enfant, j’ai déjà récupéré beaucoup de chose comme poussette, cosy, nacelle… (certain diront que pour une question de sécurité ça n’est pas raisonnable!) et puis des vêtements ou des jouets. Ça ne me pose aucun problème! Je m’étais quand même fait des petits plaisirs au niveau des vêtements avec des tenues neuves, des doudous et peluches.

Pour la 2 ème beaucoup de récup’ et d’achat d’occasion mais un cosy neuf!

10- Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins …

Le cancer de mon papa, il s’est fait opéré et à subit de la chimiothérapie. Depuis il est contrôlé régulièrement mais ça a été un choc pour moi. Me prendre en pleine face qu’il ne serait pas toujours là a mis à mal ma naïveté et m’a forcé à sortir la tête du sable… Mes parents vieillissent!

11- As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Ha ha!! Mais quelle question!! Bien évidemment que j’ai craqué et plein de fois en plus! De fatigue, de rage, de solitude aussi… Je t’avouerais même qu’avant d’être maman il m’est arrivé de craquer aussi! Je suis loin d’être infaillible!

12 – Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Comme je te l’ai dit, je rêvais d’avoir un garçon mais je n’ai jamais réfléchi plus que ça à la question. Avec les difficultés que nous avons rencontré pour concevoir Fripouille, je l’ai vécu comme la seule et unique grossesse de ma vie. Je l’ai aimé et élevé comme le seul et unique enfant de ma vie! Puis Petite Marmotte s’est installée au creux de mon bidon, comme un bonus, une vie que l’on attendait plus!

Alors c’est à mon tour de viser quelques mamans que j’aimerais connaître un peu plus, si vous en avez le temps et l’envie:

Maman dis moi oui / Au presque parfait / Pourquoi fait on des enfants? / Rêves de Fripouilles / Madame Bobette / 3enfantsen3ans

 

Alors les mamans de compétition, vous jouez à vis ma vie de maman? Si tu n’as pas de blog, participe en répondant dans les commentaires!

 

 

30 thoughts on “Vis ma vie de Maman TAG

  1. En vrac :
    J’étais persuadée que j’allais avoir une fille… et c’est gagné ! il n’aurait pu en être autrement 😉
    J’ai le même idéal rêvé de boulot que toi : à la maison… alors qu’auparavant, je n’imaginais pas ne pas travailler
    L’instinct parental : avoir insisté pour que la pédiatre voit la poulette qui respirait étrangement… au final, j’ai bien fait car elle a été sous aérosol…
    Quasi tout le matériel et les fringues de la poulette bébé m’ont été prêtés par des amis
    Je n’ai pas gardé mon test de grossesse
    Un craquage nerveux et un beau avec mon burn out…
    Bisous Valérie 🙂

    1. Ah Oui?! Qu’est ce qu’elle a eu ta poulette?
      Cet idéal, je ne sais pas si c’est lié à notre société mais je n’aurais jamais imaginé avoir envie de ça auparavant! C’était même inconcevable!
      Bisous merci pour ta participation!

  2. Décidément, j’aime beaucoup Ce Tag… il permet d’en découvrir plus sur tout le monde ! Et les crises de rangement, c’est indispensable… à la rentrée, je m’y met !!

    Virginie

  3. Ah super, merci d’avoir joué le jeu, j’ai pris plaisir à te lire ! Paparaignée aussi m’a aussi offert un cadeau pour les naissance, lol, pas très symbolique pomme le tien, un téléphone portable parce qu’avant je n’avais qu’un téléphone à carte qui ne faisait rien d’autre que téléphoner et qu’il voulait que je puisse prendre de bonnes photos de Marmouset et lui envoyer régulièrement. Bref, c’est malin je suis accro maintenant ! 😉

  4. J’aime beaucoup ce tag c’est bien sympa d’en découvrir mine de rien un peu plus! Tes réponses sont conformes à ce que j’imaginais de toi, et j’aime beaucoup les prénoms de tes merveilles que je découvre en vrai pour la première fois! Très chouette!

  5. Moi aussi j’adore les prénoms de tes enfants! Et j’ai appris plein de choses sur toi. Promis, dès que je trouve un peu de temps (après la rentrée ????), je réponds au tag sur mon BLOG

    1. Il est inutile de mettre du rangement en bonne résolution, je ne fonctionne que par crise… C’est plus fort que moi et je ne sais pas d’où ça vient! 😉
      Je ne peux donc pas t’aider sur le sujet!
      Je crois que le meilleur moyen c’est de faire petit à petit!

  6. Je l’ai déjà fait sur mon blog, je ne sais pas si tu l’as vu ou non 🙂
    Je suis contente de lire les réponses des autres. Je ne savais pas que tu avais eu du mal à avoir tes enfants (ou alors ma mémoire me joue des tours :D) !
    Travailler depuis la maison serait aussi l’idéal pour moi !
    bises

    1. Bah si nous avons eu du mal, mon dernier article avant d’être enceinte de Petite Marmotte s’intitulait “même pour le deuxième on va se faire chier!” Alors tu vois! 😉
      Bon bah on va toutes bosser de chez nous alors!!
      Je file voir ton TAG si je ne l’ai pas déjà lu, car tu faisais partie des mamans que je voulais tagger mais j’ai vu que tu avais déjà participé! 😉
      Bizzzz

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.