Bien vivre sa grossesse

Trois mois de grossesse, les signes sympathiques!

Cette grossesse a commencé sur les chapeaux de roue, trois mois de grossesse inoubliables! Est ce que tu sais quand même qu’il y a un âne sur la planète qui eût l’idée d’appeler “signes sympathiques” tous les désagréments qui accompagnent la grossesse?! 

Oui je dis UN, parce que sans aucun doute si ça avait été une femme, elle aurait nommé tous ces signes autrement! 

Les nausées :

Comment, les nausées que tu peux avoir pendant les 1er mois de grossesse (et pour les moins chanceuses pendant TOUTE leur grossesse), peuvent être associées à l’adjectif sympathique?  Une sensation qui te torture sans cesse toute la journée, sans répit et qui te pousse à devenir une personne asociale! 

Oui, parce que Mesdames, vos parfums qui arrivent jusqu’à mes narines 3 minutes avant votre arrivée et qui persistent 15 minutes après votre passage, rend absolument impossible toute forme de courtoisie.

Être gourmande et avoir la nausée, ça devrait s’appeler de “La torture gestationnelle“!

Ci dessous les dessins de Mademoiselle Caroline, que j’aime beaucoup, je redécouvre son livre que l’on m’avait offert pour ma première grossesse avec plaisir! Si tu veux te l’offrir ou l’offrir tu peux le trouver ici!


A lire : Mon cocktail pour lutter efficacement contre les nausées pendant la grossesse


trois-mois-de-grossesse

Les douleurs dans les seins :

Je me réveille chaque matin avec des douleurs très fortes dans la poitrine! Le pire c’est le matin, quand tu as dormi comme une buche. Tu te réveilles avec des “Aïe, aïe, aïe” à chaque pas… Bon l’avantage majeur de ce signe là, c’est qu’il est visible! Ha ha! Oui j’ai à peu près neuf mois, sans compter l’allaitement si tout va bien, pour profiter d’une silhouette avantageuse! Enfin, je dis ça maintenant, parce que je n’ai pas encore atteint le stade baleine! On ne la présente plus, Nathalie Jomard et ses dessins que j’adore! Si tu ne connais pas son travail, fonce! Tu vas rire!

trois-mois-de-grossesse

Les maux de tête :

Un autre “signe sympathique” qui peut survenir en début de grossesse, ce sont les maux de tête. J’ai pu enchaîner jusqu’à 3/4 jours avec un mal de tête lancinant, en règle générale le week-end! Sinon c’est pas drôle! Du coup toute la semaine t’es crevée et le week end t’as ton mal de but qui te reprend!!

ET APRÈS on va oser me dire que je suis chiante!!??  

Les hormones :

Ahhh les hormones!! Ce qu’il est difficile de les gérer, voire même impossible! Tu te retrouve submergée par des émotions que tu ne sens même pas arriver. Un soir Papa-Fripouille était en train de faire cuire des criques (ou rapés selon d’où tu es), est arrivé le moment fatidique auquel il faut retourner la galette… Il a pris un élan pas possible, oui ça n’a pas l’air mais c’est opération délicate, a soulevé assez fort la poele et la galette s’est retrouvé projetée contre la crédence!! (Et tu verrais ce qu’il sait faire avec des crêpes!!) Bref! Je suis partie d’un fou rire… J’ai bien cru que je ne m’en remettrais jamais! Sauf que sur la fin, j’ai les larmes qui me sont montées aux yeux et j’ai été prise d’une envie de pleurer… Non pas que je pensais au nettoyage de la cuisinière, ça n’est pas si grave! Voilà, ce sont les hormones qui ont pris le contrôle! 

Ci dessous un dessin dont je suis bien incapable de retrouver la source… Si quelqu’un la connait, n’hésitez pas! 

trois-mois-de-grossesse

Autonomie urinaire :

Pour ma 1ère grossesse, je n’avais connu ce problème que sur la fin. Pour cette fois, à 3 mois de grossesse, j’ai déjà commencé à me réveiller la nuit pour faire pipi! C’est à ce moment que je surkif mon job de commerciale! Oui en voiture toute la journée sans avoir de sanitaire à dispo quand je veux et où je veux… Une vraie galère!

En bref :

Tu l’auras compris, j’ai la chance pour cette grossesse d’expérimenter un peu tous les à côtés pas très agréables, bien que cette liste ne soit pas exhaustive! Je sais très bien que d’autres maux pourront se manifester plus tard, ce sera surprise!!

Comment ça j’ai pas l’air d’être heureuse d’être enceinte? Comment ça, je ne fais que me plaindre?? Mais pas du tout, si on ne peut même plus rigoler!! 

Image à la une

 

Alors ces trois mois de grossesse il se passe comment pour toi? 

 

trois mois de grossesse

 

14 thoughts on “Trois mois de grossesse, les signes sympathiques!

  1. J’adooooore c’est tellement ça ! Pour ma grosses j’ai eu des vomissements pendant les 4 premiers mois et ce n’était franchement pas drôle, j’ai explosé en larmes sur des tomates farcies (je ne sais pas pourquoi), et j’étais juste une bombe à retardement niveau hormones !

      1. Heu oui et franchement je redoute que ce soit pareil si une deuxième grossesse arrive ! Mais c’est pas grave ! c’est que 4 mois dans une vie, 4 Puta**N de mois mdr ! Bonne et belle journée 🙂

  2. pour ma dernière grossesse 9 mois de nausées et les autres pile stop au 3eme mois, bon bref toutes diffèrentes mais on passe par des trucs quand même 🙂 prends soin de toi bisous

  3. J’espère que les désagréments dits “sympathiques” sont derrière toi et que les 2 derniers trimestres de ta grossesse seront agréables. Pour mon premier, quasiment pas de nausée (enfin j’étais tellement sur mon “nuage” que je ne les ressentais pas vraiment ;-))) et là pour Mini Miss, j’ai morflé les 3 premiers mois avec perte de poids car zéro appétit … Repose-toi bien et profites-en car les mois de grossesse passent très (trop) vite je trouve ! Et perso, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau et épanouie qu’enceinte mais il faut faire son “deuil” de cette période de la vie d’une femme 😉

      1. Oui j’avais perdu 3-4 kg les 3 premiers mois ; du coup à 6 mois de grossesse, je n’avais pas pris de poids (en plus du diabète gestationnel et des “privations” associées …) ;-( Je compte en effet m’arrêter à deux enfants car les premiers mois sont source de beaucoup d’angoisses pour moi + tous les conflits avec mon mari depuis l’arrivée de Mini Miss : bref, j’ai hâte de retrouver un peu de “sérénité” dans notre couple et de la conserver !

  4. Haha et se sont encore des hommes qui nous disent allègrement ” mais arrêtez de vous plaindre, etre enceinte c est pas une maladie ” !! Celui qui a dit ça à une collègue à ma dernière formation n a pas été déçu du voyage !!! Nausée jusqu’à 7 mois pour moi et le hoquet du bb on en parle ? Mdr !! Des Bisouxx

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.