Bien vivre sa grossesse

Nausee et grossesse, mon cocktail pour lutter contre!

Quelle joie, quel bonheur… Nausee et grossesse!!  Je n’avais pas connu ça pour ma première grossesse! Des nausées quasiment en continu, soit j’ai faim et j’ai la nausée, soit je viens de manger et je suis écœurée… Et j’ai la nausée!

On l’entend tout le temps, aucune grossesse ne se ressemble et bien je confirme! Pour essayer de pallier les petits et gros tracas du début de cette grossesse, puisque j’avais besoin de manger souvent mais rien de gras pour ne pas être écœurée, je me suis quelque peu transformée en écureuil! Amandes, noix et noisettes m’ont sauvées!

nausee et grossesse

Nausee et grossesse, comment les éviter?

En fractionnant les repas, fini les gros repas 3 fois par jour! Il va falloir s’accorder dans la journée des collations mais plus rien de lourd à digérer, tu vas donc aller jusqu’à 5 collations par jour. En prenant soin d’éviter les aliments que tu ne digères pas bien déjà en temps normal. Le but n’étant pas de se transformer en baleine, autant ne pas tomber dans les viennoiseries ou paquets de gâteaux…

Les amandes :

Elles ont la particularité d’être un coupe faim efficace et sont riches en minéraux (c’est bon pour les os) et en acide folique ce qui est très bon pour ton bébé! Attention elles sont quand même calorique mais aussi riche en fibres. Bref! Beaucoup de bonnes choses donc une petite poignée par jour, c’est parfait pour toi et pour ton bébé.

Les noisettes :

La noisette est le meilleur anti oxydant qui soit, participe à réduire le mauvais cholestérol et contient de la vitamine E naturelle (pour la femme enceinte ou la maman qui allaite, il en faut 10mg/jour).

Les noix :

La noix renforce le système immunitaire et contient aussi de la vitamines E, du fer et du cuivre. Attention, elles sont aussi très riche en terme de calories!

 L’homéopathie :

Une pharmacienne m’a conseillé du Nux Vomica 15ch pour m’aider à faire passer les nausées. 

 

Heureusement les nausées sont apparues au cours du 1er trimestre de grossesse mais n’ont pas persisté! Ouf!

Tout ça m’a beaucoup aidé mais contre les nausées, pas de remède miracle! Juste quelques astuces pour limiter leur effet et vivre mieux avec! En faisant des recherches sur les amandes, noix et noisettes pour écrire ce billet je suis tombée sur un article évoquant le problème de l’allergie.

Le fait d’en consommer pendant la grossesse et/ou l’allaitement favoriserait les risques d’allergie chez l’enfant… Bon bah je ne le savais pas! 

As-tu consommé ces oléagineux pendant ta grossesse? Tes enfants sont-ils allérgiques? Et toi comment gères tu les nausees? As tu des astuces? 

source image à la une

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

19 thoughts on “Nausee et grossesse, mon cocktail pour lutter contre!

  1. Pas de nausée non plus pendant ma grossesse, mais amande, noisette et noix à gogo…pour l’instant pas d allergie mais elle n a que 17 mois…
    Courage pour ces dernières semaines .

  2. J’ai eu beaucoup de chance et j’ai évité ces fameuses nausées pour mes 2 grossesses (j’ai dû être brassée 2 semaines, en tout!). Mais ça ne fait jamais de mal, quelques oléagineux, ça donne de l’énergie!

  3. Pareil que toi! Pas de nausées pour ma première grossesse! Mais la cata les 3 premiers mois pour la deuxième! Bon le doubles d’hormones n’aidait pas… ???? Tu crois que le mode écureuil marche pour le mal de mer?!????????

  4. Bah moi, j’ai pas trouvé de remède pour les nausées 🙁
    Mais de toute manière, je ne pouvais manger que des petites quantités et si possible sucrée et froid!
    Je mange des amandes tous les jours et visiblement ma fille n’est pas allergique. A 26 mois, elle en mange.
    En fait j’ai beaucoup regardé les recommandation au début. Et puis comme ça varie beaucoup entre les pays, j’ai arr^éter de regardé et je laisse ma fille faire 😉

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.