Idées d'activité

10 astuces de rangement de jouets! DIY

Si comme moi, ton problème majeur maintenant est de savoir quoi faire de tous ces jouets que le Père Noël a déposé sous ton sapin, tu devrais trouver quelques idées parmi ces 10 astuces de rangement de jouets!

Ici, on a craqué sur le circuit de train en bois de chez Lidl, compatible avec les rails Ikea, alors cette première idée, je pense la réaliser très prochainement!

Pour ranger le circuit de train :

A placer sous un lit ou comme chez nous, sous mon bureau (il est assez grand) afin que Fripouille puisse le sortir quand il le souhaite sans trop occuper d’espace au sol, le tiroir à roulettes! J’adore l’idée!

10 astuces de rangements de jouets

 

Une autre version, à laquelle j’ajouterais forcément des roulettes par rapport à l’emplacement où nous allons le mettre! Avec une base de meuble Ikea avec bac de rangements et un plateau de la bonne taille.

10 astuces de rangement de jouets

 

Pour ranger tous les jouets en vrac :

Aménager un banc range jouet, comme l’a fait cette maman dans la chambre de sa fille, très jolie! Pour découvrir sa chambre complète, c’est par ici!

10 astuces de rangement de jouets

 

Une autre version, le banc calé entre deux étagères... De quoi ranger tous les jouets qui trainent! Beaucoup d’autres idées sympa ici.

10 astuces de rangement de jouets

 

Pour ranger toutes les Légos et Playmobil :

Pour avoir un espace complet que l’on peut laisser en plan, cette maman a réalisé cette table en angle qui permet de créer un vrai univers.

10 astuces de rangements de jouets

 

Pour ranger les différents thèmes Playmobil ou Légo, ce meuble quelque peu modifié est parfait. Idée sortie d’ici! A mon avis, il faudrait des plateaux amovibles à l’intérieur des tiroirs pour pouvoir sortir les thèmes, car celui qui est tout en haut n’est pas facilement accessible selon l’âge de l’enfant.

10 astuces de rangement de jouets

 

Ranger toutes les petites voitures :

Ce très joli camion, hyper pratique et qui libère de la place au sol! Tu peux t’en inspirer et réaliser quelque chose de semblable si tu es un peu bricoleuse/bricoleur! L’épingle ci-dessous est à retrouver ici mais il n’y a pas tuto!

10 astuces de rangement de jouets

 

En plus classique et surtout avec une quantité de voiture plus raisonnable, cette caisse avec les rouleaux de papier toilette ou de papier essuie tout, qui sert de garage à voiture.

10 astuces de rangement de jouets

 

Les barres aimantées que l’on utilise habituellement pour les couteaux, pour aligner les petites voitures! Tu peux retrouver aussi d’autres idées du genre, ici!

10 astuces de rangements de jouets

 

Pour les maisons de poupées :

Comment intégrer dans une chambre ou une salle de jeu une maison de poupée avec de nombreux éléments à mettre dedans! Cette très jolie maison improvisée par cette maman!

10 astuces de rangement de jouets

 

Un mur complet réalisé avec des caisses de vins, l’encombrement est minime et les possibilités pour jouer sont immenses! Merci à cette maman pour cette superbe idée!

 

10 astuces de rangement de jouets

 

 

Toujours avec des caisses de vin, viens découvrir ici la bibliothèque faite maison que j’ai réalisée pour Fripouille!

 

10 astuces rangement jouets

10 astuces rangement jouets

10 astuces rangement jouets

 

Parmi ces 10 astuces de rangement de jouets, laquelle te plaît le plus?

 

 

27 thoughts on “10 astuces de rangement de jouets! DIY

  1. Ohhh j’aime tout! Que de merveilleuses idées. Pour l’idee la plus simple et moins cher, je pense que la barre aimantée pour les voitures est géniale!
    Petite, avec mon frere, on rangeait beaucoup dans des grandes boites plastiques, dans les tiroirs sous le lit et/ou dans le placard si on en possede un!

  2. J’adore les barres aimantées je garde l’idée !!!! c’est génial !!!! J’adore aussi le garage avec les rouleau de PQ ou de sopalin super DIY à faire ! On fera ça ce week-end tiens !

  3. Il y a des super idees! Nous on a craque sur un train en bois Kidcraft AVEC boite de rangement, un peu chère mais pratique, sinon j’aime beaucoup le meuble avec roulettes a placer sous le lit. Je vais étudier si c’est possible de l’utiliser pour ranger les tonnes de Lego 😀

    1. Oui il est carrément canon ce train!!
      C’est certain qu’utiliser l’espace sous le lit est indispensable! Enfin tout dépend de la taille des chambres mais celle de Fripouille fait 9m2, moins le lit et le coffre à jouet… Il reste peu de place!! 😉

  4. De très bonnes idées, merci! J’aime bien le tiroir sous le lit et les maisons de poupée, les barres aimantées aussi, bref tout en fait! Mais j,ai quand même un problème, quand je mets en place ce genre de truc, ça déborde vite! Je ne sais pas comment font les autres parents, sans doute jettent/remisent/donnent ils les jouets au fur et à mesure que l’enfant grandit, moi j,ai du mal et quand je me décide, Bibounette montre subitement un regain d’intérêt!

    1. Ha ha!! Pareil ici Fripouille trouve tout d’un coup formidable un circuit tout rond de 30cm de diamètre, dès que je veux le retirer des jouets pour faire de la place!!
      Pour ce qui est du rangement, je ne sais pas comment font les autres, moi j’essaie pour le moment de trouver des solutions… D’autant que notre 2ème trésors arrivera en mai… Un peu plus de bazar en perspective! 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.