Idées d'activité

Savons colores pour le bain DIY

J’ai vu un tuto sur l’indispensable Pinterest, pour fabriquer ses propres crayons pour le bain. Étant donné que j’en avais acheté qui avaient littéralement pourris ma baignoire! Avec Fripouille nous nous sommes lancés dans la réalisation de savons colorés pour le bain “fait maison”!

J’ai suivi la recette à la lettre alors voilà ce qu’il te faut :

  • Un bloc de glycerine
  • Des colorants alimentaires
  • Des bacs à glaçons (rectangulaires pour réaliser des crayons c’est mieux!)
  • De petits récipients en plastique (attention les gobelets en plastique fondent au micro onde!)

Etant donné que je n’avais pas de bac à glaçons rectangulaires, j’ai pris un rouleau de papier aluminium pour fabriquer les moules!

Savons colores pour le bain

 

J’ai commencé par fabriquer les moules en forme (plus ou moins) de crayons!

Savons colores pour le bain

 

Ensuite c’est Fripouille qui a pris le relais. Il a coupé le bloc de glycérine en tranche! Oui, c’est un grand couteau mais Fripouille n’a perdu aucun doigt dans cette expérience!

Savons colores pour le bain

 

Ensuite, selon la quantité, passer le récipient avec la glycérine au micro onde. À surveiller comme le lait sur le feu si tu ne veux pas tartiner du savon partout dans ton micro onde!! Seules quelques 10/20 secondes maximum suffisent à faire fondre et même bouillir la glycérine, toujours selon la quantité. Pour réaliser des bâtonnets de la taille d’un crayon, autant te dire qu’il faut très peu de temps.

Savons colores pour le bain

 

Ensuite on ajoute le colorant alimentaire, selon son humeur. Les couleurs pures ou en les mélangeant! C’est une partie super agréable de l’expérience. Fripouille a adoré faire ses mélanges de couleurs, avec ces colorants seules quelques gouttes suffisent!

Savons colores pour le bain

Savons colores pour le bain

 

On fait ensuite couler la mixture dans les moules et hop! On laisse refroidir une bonne heure!

Savons colores pour le bain

Savons colores pour le bain

 

Bilan des Savons colores pour le bain :

Fripouille trépignait à l’idée d’aller prendre le bain! Il y serait bien allé tout de suite après l’activité… Bref, nous y sommes allés en fin de journée avec les bâtonnets de savons. Déception! Les crayons n’écrivent pas! Quel dommage…

Alors nous avons repris l’activité pour ne pas rester sur notre faim et nous avons réalisé de jolis savons avec nos moules à gâteaux! Ce sont des moules qui font très Noël mais peu importe!

Voilà le résultat :

savons colores pour le bain

savons colores pour le bain

savons colores pour le bain

 

 

Nos Savons colores pour le bain ont atterri à côté de l’évier pour motiver les lavages de mains, ils sont parfaits! Ça te plaît?

 

 

 
 
 

14 thoughts on “Savons colores pour le bain DIY

  1. Oh extra!
    La glycerine tu dois pouvoir la faire fondre au bain marie, plutôt qu’au micro onde 😉
    Et si tu veux que ca sentes bon, rajouter des HE, non?
    En tout cas encore une chouette activité 🙂

  2. Ah ce sacré Pinterest … J’y suis accro aussi depuis que je l’ai découvert 😉 et y pioche pleins d’idées sympas ! Les savons avec tes moules Noël sont magnifiques, j’adore. Faut trouver de quoi les occuper ces P’tits bouts (bon avec le mien, c’est pas encore gagné : hier on a tenté une carte pour la fête des mamies mais il s’est pas laissé faire : on retentera d’ici … dimanche ! Bonne fin de semaine. PS : Faudrait qu’on s’organise un papotage sur Grenoble, si tu préfères avant ou après la naissance de ta miss 😉

    1. Pinterest est une source incroyable! Le tout c’est de trouver une activité qui leur plait vraiment, avec celle-ci il est vraiment allé jusqu’au bout avec enthousiasme!
      Oui il faudra mai ça va être serré au niveau timing!! ????

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.