Etre parent

Comment glisser sans t’en rendre compte vers une famille nombreuse!

À ton avis, à partir de combien d’enfant peut-on appeler une famille, une famille nombreuse?

Il y a 4 ans nous allions être parent de notre 1er enfant, Fripouille de son nom de scène. C’était magique, nous l’avons tellement attendu!

Il est complètement en admiration devant son grand frère BO-M. Il ne le voit pas très souvent, un week-end sur deux et la moitié des vacances. 

Et puis notre petite brioche qui est encore au four jusqu’au 3 mai… Normalement!

Tu vas me demander quel est le rapport avec l’histoire de famille nombreuse, annoncée dans le titre!?

C’est lorsque nous nous sommes penchés sur la question des vacances d’été… Nous n’irons pas loin c’est évident avec la petite brioche qui nous aura rejoint.

Ça a été le déclic, si tu fais le compte il faut que l’on trouve une location pour 5 personnes! Oui sous peu nous serons une famille de 5 personnes… 

Famille nombreuse ce que ça veut dire:

1 voiture remplie, le nombre de passager maximum étant atteint. Avec 1 siège auto et 1 cosy à l’arrière et des petites fesses coincées au milieu!

– Des hébergements pour les vacances adaptés pour 5 et peu onéreux… Là ça relève du miracle! Si vous avez des conseils ou astuces, je suis preneuse!

Des resto… là ça va se corser parce que le budget va commencer à exploser. Même si pour ce 1er été la petite brioche tournera au lait, ça ne va pas durer!

– Des sorties/activités même constat, il va falloir apprendre à mieux doser… Sinon notre compte en banque nous rappellera à l’ordre sans tarder! Des expéditions dans des parcs d’attractions ou autres sortie du genre…

– Accepter une invitation à dîner sachant que nous allons débouler à 5! Peut-être serons nous moins invités! 😉 En même temps je le comprends, ça fait tout de suite du bruit un couple accompagné de 3 enfants!

Bref! Je viens de prendre conscience que nous avions glisser doucement sans nous en rendre compte vers une famille nombreuse, en tout cas à temps partiel! Je ne parle même pas de la suite, études, permis… Toussa, toussa! 

 

Et chez toi, famille nombreuse ou pas? Comment vous gérez?

 

image à la une

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

17 thoughts on “Comment glisser sans t’en rendre compte vers une famille nombreuse!

  1. Mon frère a 3 garçons. Il est parti de l maison, seul et ils reviennent a… 5. Ce fut du chamboulement niveau bouffe, place pour tout gérer.
    Mais complicité entre les enfants aussi. Et oui il faut savoir gérer les sorties; il y a des tarifs réduits pour famille nombreuse et/ou enfants de moins de 12 ans. On fait plus de balade en foret, dans les parcs, gratuits, des balades a velo, on invite des amis.
    Il y a des sorties ou on ne paye pas : Perouges par exemple, parc de la tete d’or….
    Courage Miss! Belle journée
    Bizzzz

  2. Chez nous, pas de famille nombreuse… Mais, un ancien pote avait… 12 enfants ! Nous en parlions souvent : les courses, les lessives, la corvée patates… ça demande une fameuse organisation ^^
    Bisous

  3. J ai aussi une famille nombreuse et c est sur que Disney, c’est pas tous les week-end mais les andante ne se sentent pas privés pour autant.
    ce qui compte, c’est l écoute et l amour que l on peut leur porter. le reste, il s en fiche bien.

  4. Je n’ai eu qu’une fille, donc je n’ai pas eu de problème de ce genre, par contre je viens d’une famille de 4 enfants, pour nous c’était camping et à la foire un tour de manége et stop! mais tu vas y arriver et trouver des solutions!
    très belle journée, petite Brioche ne va pas tarder, je vois que la pleine lune est le 10 Mai, mais si elle était prévue le 3 , je pense que le gynéco ne va pas attendre jusqu’au 10.
    bises
    danièle

  5. Moi j’adore les familles nombreuses ! je trouve qu’en général ce sont de belles familles avec des enfants épanouis 🙂
    Et j’admire les parents… parce que c’est du boulot !! nous on est 4 et il y a des chances qu’on en reste là même si j’aurai aimé être 5… mais premier enfant arrivé plus tard que prévu donc…

  6. Comme cela me parle ! Ici nous sommes 6 un week-end sur deux et pour les vacances, c’est un sacré budget !
    On a prévu comme l’année dernière, un camping dans un coin sympa, pas trop touristique et ou donc, les prix seront raisonnables.
    Nous devons faire le deuil de grandes villes et de destination lointaines à 6 car nous n’en avons pas le budget !

  7. Alors, déjà : pas de panique 🙂 Ca se gère ! C’est parfois un poil plus compliqué, mais ça se gère….
    Les locations pour 5, ça se trouve encore assez facilement.. C’est plutôt pour les hôtels que c’est compliqué. Mais finalement, parfois en montant de catégorie, le prix global n’est pas plus élevé. Il faut chercher un peu, profiter des “early bookings” ou des dernières minutes, avoir de la flexibilité sur le lieu qu’on souhaite, éplucher les sites internet…
    Pour les restos, tu y vas peut-être moins (surtout quand ils commencent tous à avoir abandonné le menu enfants) et tu te découvres des trésors d’inventivité niveau pique-nique pendant les vacances….
    Pour les sorties, tu deviens sans doute plus sélectif et si elles sont moins nombreuses, elles sont plus qualitatives.. Et tu te rends compte qu’il y a quand même pas mal de choses gratuites ou très peu chères en cherchant un peu…
    Pour les invitations à diner, il y en aura encore, ne t’en fais pas 😉

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Hellocoton