Idées d'activité

Glaces au citron et sorbet fait maison

C’est la saison des Glaces au citron et sorbet, alors pourquoi ne pas les faire soi-même? Sans colorant, sans conservateur mais avec un maximum de goût et de fraîcheur?! Je me suis lancée la semaine dernière pour le plus grand bonheur de Fripouille mais pas que! Je te donne tout de suite ma recette!

 

Ma recette pour faire des Glaces au citron et sorbet facilement :

Pour 800 ml de glace, il te faut :

  • 50 cl de jus de citrons (selon si tes citrons son juteux et selon ton goût! Au total j’ai pressé 8 citrons)
  • 120 g de sucre en poudre
  • 300 ml d’eau
  • 2 blancs d’oeuf

Dans une casserole tu mets le jus de citron fraîchement pressé, tu y ajoutes le sucre et l’eau. Tu portes le tout à ébullition et tu laisses faire jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout. Tu obtiens alors un sirop de citron. Ensuite tu n’as plus qu’à attendre que ça refroidisse!

Pendant ce temps tu bas les blancs en neige avec une pincée de sel et tu les incorpores à ton sirop de citron une fois que celui-ci est complètement froid. Alors je te le dis, difficile d’incorporer délicatement les blancs en neige, j’ai donc fini au fouet!

 

glaces au citron et sorbet

 

Perso j’utilise une petite sorbetière de 2,5 litres, que l’on m’a offerte. Une fois la préparation passée 30 min dans la sorbetière, tu obtiens un granité au citron… Un délice!! Si tu laisses ta préparation un peu plus longtemps dans la sorbetière tu obtiendras la consistance d’un sorbet, à toi de voir!

Cette recette peut s’adapter à ton envie avec des fruits frais mixés, à la fraise, aux groseilles, à la pastèqueC’est à la pastèque que je tenterais la prochaine fois! Tu peux même le faire avec du sirop de grenadine, de cola… 

glaces au citron et sorbet

 

Des Glaces au citron en bâton :

Mais bien entendu tu peux carrément mettre ta préparation dans des moules comme ceux-ci pour proposer des bâtons de glace à l’eau (sans même avoir besoin d’une sorbetière)! Ce que j’ai fait avec le reste de la préparation… Ceux-ci sont très pratiques puisqu’ils sont en silicone donc facile à démouler. Ils ont aussi l’avantage d’être empilables, ce qui est bien pratique pour le stockage dans le congélateur! (ce sont des glaces sans produits ajoutés, il faut donc les consommer assez rapidement même si elles sont conservées au congélateur!)

glaces au citron et sorbet

glaces au citron et sorbet

 

Tu peux trouver ces moules à glace en silicone en vente en ligne ici , ils sont livrés avec des recettes de glace évidemment!

glaces au citron et sorbet

 

 

Comment tu les fais tes glaces et à quoi? Si tu as des idées, vas y partage!

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

 

24 thoughts on “Glaces au citron et sorbet fait maison

  1. Oui, j’en fais assez souvent, glaces à l’eau et sorbet ! J’aime bien… Bon souvent c’est caramel beurre salé ! Ou nutella (ou en terme de naturel on repassera !!)… Ici, il fait 19C cela ne donne plus envie de glaces, on va attendre quelques jours

    Bonne journée

    Virginie

  2. Ben, je les turbine et on déguste directement… genre quand je fais de la glace en dessert, je lance la sorbetière pendant le plat principal… 🙂 c’est super moelleux ^^
    Non, mais faudrait que je commence à partager quelques recettes je pense 🙂

  3. Hum!
    Alors moi je fais des glace en bâtonnets.
    La dernière que j’ai faite, c’est au cassis car ma grand mère m’en a donné un stock.
    Apres avoir mixé les cassis et les avoir passé au tamis pour ne récupérer que le jus, je sucre jusqu’à ce que le gout me convienne et je congèle 😉
    En général, ça reste pas très longtemps au congèl 😉

  4. Je ne connaissais pas les moules en silicone, ce doit être top, dans ceux que j’ai les glaces se stockent à la verticale donc le bas est condensé et le haut ce n’est plus que de l’eau. Je vais en chercher! Problème aussi : des place pour la glace mais j’ai du mal à placer le bac de la sorbetière qui est volumineux….

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.