Projet 52 photos Ma

#101 j-8 avant le passage du barbu

Ça y est Fripouille est complètement “Eskité“, comme il le dit si bien! On est à huit jours du réveillon de Noel…

Enfin pas tout à fait, parce qu’évidemment nous on fait Noël en plusieurs round, je t’expliquais le mic mac annuel ici! Donc cette année noël commencera déjà le 23 à midi!

Va expliquer à Fripouille qu’on lui a demandé grâce au calendrier de l’avent d’attendre d’avoir ouvert la 24 ème case pour que ça soit noël alors que le 23 le Père Noël sera déjà passé chez ses grands parents… Le 24 du coup on ne fait rien de particulier, on restera entre nous! Et le 25 ça y est, c’est noël à peu près tout le monde sera réuni!

Cette semaine Mà nous propose d’illustrer Nuit:

Alors je te présente cette magnifique sphère en chocolat, remplie de crème à la banane et au chocolat… Hummm! Un régal! C’est une pâtisserie tout droit sortie de chez Patrick Agnelet. Alors si tu es gourmande, je te conseille d’y faire un tour. Il y a une boutique à Annecy le vieux et une à La Clusaz.

Alors maintenant que tu as l’eau à la bouche, tu vas me demander le rapport avec le mot de la semaine?! On a dégusté ces pâtisseries alors qu’il faisait nuit. Et hop! 😉

101 ma semaine

 

C’est samedi en musique avec BBB’s mum :

Je te propose l’incontournable Catherine Ringer avec un extrait en live de son nouvel album “Chroniques et fantaisies”! J’adore cette femme et cette chanteuse!

 

Perso, je file parce qu’entre ma mini grève, le week end dernier où nous étions absents… Ce matin c’est ménage pour tout le monde! Youhouuu! 😉

Bon week end!

 

Et ta semaine à toi, elle était comment? Et Noël ça se passe comment cette année?

 

 

 

31 thoughts on “#101 j-8 avant le passage du barbu

  1. Cette sphère, miam, cela a l’air d’être une tuerie ! Ici, aussi, Noël, c’est compliqué… Des 2 côtés, il y a des divorcés et des recomposés, des malades et des gens éloignés… Alors en général, Noël se fait en 3 ou 4 rounds chez nous aussi. Cette année ce sera étalé du 24 au 29…

    Bises

    Virginie

  2. Ici Noël le 24 avec mes belle-sœurs ( sœurs de jerem ) et le 25 avec toute ma famille. Mais pareil, on dit à Titou que s’il ne dort pas le père Noël ne peut pas passer et là on lui dit d’aller jouer un peu dans sa chambre et paf il est venu ???? . On fait comme on peut !! Des bisoux et bon ménage ????????

  3. Tu t’en sors bien sûr ce coup-là. Très jolie photo.
    Annecy ce sera pour plus tard…
    Si on ne se “reparle” pas par blog interposé je te souhaite un bon Noël.
    Pour nous ce sera de l’autre côté de la Terre et au soleil.

  4. Ha!ha! Ben oui! Comme il fait nuit à 17 heures manger une pâtisserie c’est bien vu! On se creuse sacrément la tête avec nos projets52!Et chouette! on va pouvoir remettre ça en 2018!
    Chez moi c’est calme le 24 et le 25 c’est avec les enfants et les petits enfants!
    En Alsace Papa Noël arrive le 24
    Bizzz

  5. Ça devient vite compliqué Noel quand la famille s’agrandit. Encore que vous avez finalement bien réussi à gérer tout ça. Nous c’est assez simple finalement, le 24 reveillon avec touuuuute la famille maternelle au grand complet et le 25 on fête ça avec la famille de mon chéri. Bon courage pour le ménage. Bisous

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton