Plein de trucs

Une expérience artistique hors du commun, les carrières de lumières…

Bye-bye les musées qui ont bien souvent un côté austère ou tout au moins sérieux, ici les œuvres vous éclatent à la figure! Les carrières de lumières proposent une exposition tout à fait hypnotique et envoûtante. Je la conseille d’autant plus aux personnes qui sont un peu réfractaires aux musées.

Les peintures prennent vie et sont accompagnées d’une bande son que j’ai beaucoup appréciée. L’accompagnement musical met dans l’ambiance et permet aussi aux enfants de pouvoir s’exprimer tout haut sans que nous (les parents) soyons obligés de leurs dire “chuuuut”!

Carrières de lumières : Picasso

  • carrieres de lumieres

La projection se fait en continue, tu peux donc rentrer dans les carrières en plein milieu du thème Flower Power ou Picasso. Nous sommes justement entrés, Picasso avait commencé… La musique était plutôt sombre et les oeuvres étaient en noir et blanc… Fripouille nous a donc lancé un “J’ai peur” et Petite Marmotte s’est mise à pleurer! (J’ai entendu d’autres enfants dire la même chose à leurs parents, c’est vrai que c’est impressionnant).

Je vais donc te donner quelques conseils pour tes enfants :

Mieux vaut prévenir tes enfants de ce que tu les emmènes voir (Ce que nous n’avons pas fait, puisque ça nous a pris sur un coup de tête). Leur expliquer le concept, le fait qu’il fait très frais à l’intérieur et qu’il peut faire tout noir par moment.

Si tes enfants sont frileux (ou même toi) ou que tu n’y va pas par temps de canicule, prévoie une petite laine. Ils vendent même des plaids à la caisse.

Carrières de Lumières : Flower Power

Accompagné d’une bande son irréprochable… C’était extra! La liberté de mouvement et le fait de se déplacer au mileu des oeuvres est vraiment particulièrement agréable.

  • carrieres de lumieres

Carrières de lumières : Les maîtres Espagnols

  • carrieres de lumieres

Et quand c’est fini, tu aurais envie que le spectacle continu et recommence…

carrieres de lumieres

carrieres de lumieres

 

J’y retournerai volontiers en 2019… Au programme Van Gogh!

Pour aller aux Carrières de lumières :

Route de Maillane

13520 Les Baux-de-Provence

Les horaires et tarifs sont indiqués sur le site internet et c’est jusqu’en janvier 2019!

Si tu n’es toujours pas décidée à y faire un passage, voilà une vidéo de ce magnifique projet!

 

Une fois que tu es là, tu es seulement à quelques minutes du moulin d’Alphonse Daudet… L’occasion d’y faire un saut rapide!

 

Connais-tu cette exposition de Picasso ou peut-être as tu déjà vu celle de Klimt, Monet, Renoir…?

carrieres de lumieres

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

13 thoughts on “Une expérience artistique hors du commun, les carrières de lumières…

Les commentaires font vivre le blog et me font plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hellocoton