Comment dormir à Barcelone dans un hôtel 4 étoiles à 4 pour 140 euros?

Tout a commencé samedi matin, au moment où nous allions rendre les clefs de notre maison de vacances. Un coup de fil inattendu…

L’hôtel dans lequel nous avions réservé une chambre pour 4, par le biais de Booking, dans le nord de l’Espagne pour le soir même, ne peut nous fournir la chambre comme c’était prévu! (Chambre à 140€ pour 4)

Et bim!

Déjà que nous étions un peu préoccupés avec les 11h de route sur ce week-end chargé (le fameux week-end du 15 août), alors avec cette information en plus, on a vraiment commencé à se demander comment tout ça allait se solder! Nous avons appeler Booking pour leur signaler le problème, très rassurant ils nous ont assuré qu’ils s’occupait de notre dossier.

Nous avons quitté la maison, moi presque la larme à l’œil (elle était parfaite!) et Fripouille n’a pas manqué d’aller dire au revoir à la piscine.

Pendant ce temps là, Booking nous confirmait tout ça par écrit :

dormir à Barcelone dans un hôtel 4 étoiles

En résumé, Booking nous fait une autre proposition d’hôtel et nous annonce prendre en charge la différence.

Étant donné que les hôtels dans la région étaient quasiment déjà tous complets (enfin ceux qui ne te coûtent pas un bras), j’ai pris le téléphone de Papa-Fripouille, cliqué sur le lien dans le but de valider la réservation d’une chambre de remplacement rapidement. L’hôtel était à 8 km de là où nous avions prévu de dormir, parfait et 56€ plus cher…

Internet ramait complètement dans la voiture, impossible de faire toutes les démarches en ligne, malgré tout j’ai cliqué frénétiquement au moins 10 fois sur ce P***in de B**del de Me**e de lien. Jusqu’à ce qu’on s’arrête sur l’air d’autoroute la plus proche et là, nous sommes enfin parvenus à nous connecter!

Tu sais comment ça se passe sur Booking, ils aiment jouer avec tes nerfs, pendant que tu consultes une annonce il y a écrit « plus qu’une chambre disponible » et pour jouer encore un peu plus avec tes nerfs, un texte défile « 11 personnes consultent actuellement cette annonce« . La pression monte, on ne consulte que très rapidement à quoi ressemble l’hôtel et on se dépêche de dégainer la CB et de renseigner toutes les infos demandées! On VA-LI-DE!

Et paf! DÉSOLÉ cette chambre n’est plus DISPONIBLE!

J’envoie un mail à Booking, pour les informer de la non disponibilité de la chambre proposée. Environ 1 heure plus tard Booking nous rappelle (contrairement à nous, ils ne sont pas stréssés!), le conseiller nous dit qu’il va falloir que l’on soit très réactifs car il nous envoi un mail avec 2 liens Airbnb.

On se tient prêt, on ne bouge plus, le téléphone dans une main et la CB dans l’autre! Le mail arrive, on va sur l’annonce Airbnb… Waouhhh un superbe appart dans une résidence avec piscine et vue sur le lac! Beaucoup moins cher que prévu, c’est parfait!

Et là c’est parti pour une énorme galère! On devait être réactif et bien avec Airbnb si tu n’es pas déjà enregistré c’est long, très long, TROP long!

Tu enregistres le nom et le prénom de tout le monde (nous sommes 4) mais pour assurer ton identité tu dois scanner ta pièce d’identité recto verso! Impossible de la faire depuis le portable, on sort mon Mac, on va dans la station attraper le wifi et on recommence!

On scanne la pièce d’identité de Papa Fripouille! Yes ça marche! Mais pour S’ASSURER de son identité, il doit valider son identité par Facebook ou un profil public quelconque! GRRRRR! Alors Papa Fripouille se connecte à son compte Facebook, mais il ne connaît plus son mot de passe (et c’est mon Mac donc pas de mémorisation de mot passe)! Il réinitialise son mot de passe et se connecte Mais Papa Fripouille n’a pas de photo personnelle mais un très beau paysage datant de notre voyage à la Réunion en photo de profil, donc ça ne va pas IL FAUT la changer.

Bref on finalise la résa et un gentil petit message s’affiche pour nous signaler que notre demande à bien été prise en compte et que le propriétaire validera ou non notre demande SOUS 24h! (Le hic, si tu as suivi, c’est que nous en avons besoin pour le soir même)

De toute façon, trêve de suspens, là proprio a répondu, c’est NON!

Plus le temps passe plus nous sommes tendus et tout ça avec les petits qui s’agitent et qui s’impatientent! Le rêve Américain quoi!

On fini par se dire que tant pis, nous allons en avoir de notre poche mais le temps passe, de moins en moins d’hôtels sont disponibles et on a 2 enfants dans la voiture… Alors on cherche sur internet et pas forcément sur Booking tant pis!

Il y a un moment où tu es tellement au bout que dès que tu as une lueur d’espoir de te trouver un endroit où dormir pour la nuit, tout le monde vire à l’hystérie, chante et danse dans la voiture

Mais Booking est partout! On fini par trouver une chambre Anima Mundi retreat center, un monastère aménagé pour des stages de yoga! On se dit chouette! Un lit c’est tout ce qu’on voulait! Bon il va falloir tenir les petits parce que le concept silence, yoga, zen, nature… C’est pas inné chez eux! On réserve en ligne c’est ok!! On fait la danse de la joie, la dernière fois que je l’ai faite c’était pour le 1er pipi ou popo de Fripouille sur les WC! T’imagines à quel point nous sommes contents!

On se mets en route parce qu’avec tout ça, il est 16h30 on a rien foutu à part rouler (sans vraiment avancer) et chercher un hébergement!

Mais ça n’est pas fini!

Booking nous rappelle pour nous dire qu’ils ont trouvé 2 chambres dans un hôtel à Barcelone. On leur dit qu’on vient de réserver un hôtel. A ce même moment, double appel, Papa fripouille voit un numéro Espagnol il fait donc patienter booking et prend l’autre appel!

Grosso modo, ON A LA POISSE, c’est Anima Mundi on vient de réserver une chambre chez eux mais en fait il n’y a plus de place!!! NON MAIS TU Y CROIS TOI?? Vite on reprend l’appel de Booking pour ne pas rater les 2 chambres qu’elle vient de nous proposer!! On lui explique l’autre appel et lui dit qu’on prend les 2 chambres!

Par contre cette fois, je lui demande, ne pouvez vous pas nous bloquer les chambres pour qu’on ne soit pas à nouveau dans la même situation, je lui dis que c’est infernal et que nous n’en pouvons plus! Elle dit ok, je les appelle!

Nous voilà autour de 17h30 dans ce magnifique hôtel **** à Barcelone, crevés mais soulagés!

dormir à Barcelone dans un hôtel 4 étoiles

Booking nous a rendu dingues et nous a fait perdre un temps énorme mais une belle soirée tapas en perspective et des heures à trotter dans cette belle ville sans arriver à s’arrêter! Je te dis bientôt où nous sommes allés, c’était divin!

Et voilà comment dormir à Barcelone dans un hôtel 4 étoiles à 4 pour 140€!

Cet article n’est pas sponsorisé.