Nous avons profité des dernières vacances avec Fripouille pour aller faire du poney au manege enchante, le matin de bonne heure par une belle journée ensoleillée!

Le rendez-vous était pris pour 9h, nous sommes arrivés un peu en avance alors on s’est un peu baladé dans la ferme. C’est aussi un gîte comportant 5 chambres de 2 à 4 personnes pour faire de l’équitation en intensif.

 

Les Locaux du manege enchante à Montagnieu (38) :

manege enchante

manege enchante

manege enchante

manege enchante

manege enchante

manege enchante

 

Ce que j’apprécie dans ce genre de lieu c’est la sérénité qui s’en dégage et le côté grande famille passionnée par la même chose. Nous avons vu des très jeunes filles arrivées et tu sens qu’elles sont comme chez elles, elles connaissent parfaitement les lieux et les chevaux par leurs petits noms! Une fois que tu es passée au bureau pour te présenter, tu fais un peu comme chez toi!

manege enchante

 

Une jeune femme nous a préparé Friday un shetland, adorable mais affreusement têtu! L’avantage de cet établissement, c’est qu’ils reçoivent de nombreux groupes scolaires, ce qui fait qu’ils ont l’habitude de gérer les enfants. A partir de 2,5/3 ans les enfants peuvent commencer à monter.

manege enchante

 

Fripouille a commencé a faire connaissance avec Friday avant la balade, il n’a pas manqué non plus d’aller le gratifier d’une caresse pour le remercier de la balade et lui dire au revoir.

manege enchante

 

Nous sommes donc partis pour une balade de 30/40 min, sachant que personne ne te chronomètre non plus! Mais c’était sans compter sur Friday qui arrivé au 2ème croisement, soit à peine 5 min après notre départ, s’est arrêté en plein milieu de la route et a refusé d’avancer ou même de bouger d’un poil! J’ai tout essayé, lui parler, le pousser, le tirer mais rien n’a fait! J’ai fini par téléphoner au centre équestre mais évidement tout le monde était parti vaquer à ses occupations! 

Le seul moment ou il a bien voulu bouger, c’est quand je ne savais plus quoi faire et que j’ai tenté de lui faire faire demi-tour! Il n’avait pas envie de faire cette petite balade Friday! La jeune femme qui avait sellé Friday nous a accompagné pour repartir faire la balade et bien entendu Friday n’a pas bronché et ne s’est plus arrêté du tout. Il savait à qui il avait à faire!

manege enchante

 

Bref, nous avons passé un bon moment et nous avons été bien accueilli! Si tu veux y aller, n’hésite pas à téléphoner pour réserver un créneau horaire :

Le manege enchante 127 Route de la Tour 38110 Montagnieu.

Tel : 04 74 97 61 61 / 06 10 41 70 29 Nathalie et Jean-Marie Mougel

Tu peux aussi les suivre sur la page Facebook!

 

Tu connais le manege enchante? As-tu déjà emmené tes enfants faire du poney?

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •