Parent au quotidien

Pour la proprete la saison idéale c’est l’été! (printable)

Il y a la rentrée en septembre qui est une sacrée motivation pour que ton petit devienne propre et en plus Pour la proprete la saison idéale c’est l’été!

Ça y est Fripouille ne porte plus de couche la nuit, à un peu plus de 4 ans ça y est c’est fini. Vraiment très peu d’accident à déplorer! Heureusement que Petite Marmotte est arrivée pour prendre la relève, sinon les couches nous auraient manqué!

Je tiens à te rassurer, inutile de te mettre la pression et de la mettre à ton bambin! Ne t’inquiète pas il sera propre, on a jamais vu aucun enfant en fin de Petite Section de maternelle avec une couche! Alors respire la nature est bien faite, parfois même le déclic a lieu la veille de la rentrée scolaire alors que tu t’es stressée pendant toutes tes vacances!

Alors l’été quand il fait bon, profites en pour mettre ton bambin dans le jardin les fesses à l’air! À toi de voir si tu veux laisser un pot à proximité ou le laisser “faire pipi dans le gazon pour embêter les coccinelles…“. Ici nous avons fait le choix très tôt d’embêter les coccinelles! Le tout c’est de lui expliquer que lorsqu’il a envie, il a son pot ou qu’il peut faire dans l’herbe. L’été c’est plus facile pour faire sécher le linge, le sol et rester les fesses à l’air!

Pour Fripouille j’avais réalisé un support que je te propose d’imprimer, Fripouille a beaucoup aimé la planche Sam le pompier.

 

  • Dans ce billet tu pourras motiver ton fils/ta fille d’une manière ludique, avec Sam le pompier en personne! (Planche à imprimer)
  • Dans ce billet là, tu pourras proposer une planche Peppa Pig à ton fils/ta fille (à imprimer)

 

Un petit conseil, aie confiance en tes enfants! Stresser pour la propreté ne peux qu’avoir un effet négatif sur cette acquisition! Tu peux toujours suggérer mais pas forcer.

Les tableaux que je propose sont là uniquement pour permettre à ton enfant, s’il le souhaite d’afficher ses petites victoires! Un petit pipi dans les WC ou le pot peut devenir une vraie fierté. Quoi de mieux pour lui donner envie de recommencer?!

 

Tu peux voir et commander en ligne ici la plastifieuse que j’utilise et dont je suis très contente!

 

 

Est ce que ton bambin est déjà propre? A quelle âge l’est-il devenu et surtout, est-ce que c’était en été?

 

 

Cet article n’est pas sponsorisé.

 

6 thoughts on “Pour la proprete la saison idéale c’est l’été! (printable)

  1. J’avais essayé l’été dernier, ca avait presque fonctionné mais elle n’avait que 2 ans et demi et le retour au quotidien parisien avait eu raison des avancées de l’été, elle a finalement décidé de quitter les couches en plein hiver, à presque 3 ans, et sans aucun accident, y compris à la sieste. En revanche pour la nuit, je me demande comment ça se passe, comment as tu fait pour fripouille?

    1. Pour la nuit, Fripouille avait exprimé qu’il ne souhaitait plus mettre de couche. Je lui avais donc dit que s’il se réveillait 10 matins de suite sans que sa couche soir mouillée, il n’en mettrait plus! C’est ce qui s’est passé! 😉

  2. Ici Monsieur bébé ne l’est pas encore mais il a à peine 15 mois donc c’est normal. D’autant plus qu’il ne marche pas encore, il ne saurait donc aller sur le pot tout seul.
    Il parait en effet que l’été est la meilleure saison pour ça !
    Bisous

  3. Aujourd’hui, Tess a réclamé le pot chez sa nounou et fait son premier pipi… C’est vraiment très stupéfiant pour nous car on ne lui a jamais parlé propreté! Je crois qu’elle imite juste un copain dont les parents souhaitent commencer la propreté. On est super content qu’elle ait fait le premier pas mais bon hors de question de la presser et de rentrer dans le jeu de la propreté, à 17 mois, elle a bien le temps et on verra si cela se reproduit!

    1. C’est bien pour cette raison que je précise clairement que l’on ne peut que donner les outils à l’enfant mais pas le forcer. Au final ce sont eux qui décideront du moment opportun.
      17 mois et bien, c’est drôlement tôt!!

Les commentaires font vivre le blog et j'adore vous lire!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.